Des sécheurs réfrigérés à consommation réduite

Une technologie d'échange de chaleur innovante assure aux nouveaux sècheurs d’Ingersoll Rand une consommation d'énergie réduite de 24 % et une perte de pression réduite de jusqu'à 40 %

  • Des sécheurs réfrigérés à consommation réduite
    Des sécheurs réfrigérés à consommation réduite
  • Des sécheurs réfrigérés à consommation réduite
    Des sécheurs réfrigérés à consommation réduite

Les applications industrielles demandant un air comprimé sans humidité sont maintenant capables de supporter les conditions environnementales les plus difficiles grâce aux sécheurs réfrigérés de nouvelle génération d’Ingersoll Rand. Conçus pour des clients industriels préoccupés par leur consommation d'énergie, les nouveaux sécheurs réfrigérés offrent une efficacité d'opération améliorée avec une consommation d'énergie réduite de jusqu'à 24 %, une perte de pression réduite de jusqu'à 40 % et une fiabilité améliorée, tout cela avec une empreinte 20 % plus petite comparée à la génération précédente.

 

Efficacité, qualité d'air et fiabilité

« Nos clients veulent être aidés dans leurs efforts de réduction d’émissions de carbone, d'augmenter leur durabilité et de baisser leurs coûts d'opération et d'énergie, » déclare Rolf Paeper, vice-président du marketing et de la gestion des produits pour les technologies et services de compression chez Ingersoll Rand. « Nous avons développé la technologie utilisée dans ces nouveaux sécheurs réfrigérés pour fournir efficacité, qualité d'air et fiabilité, tout cela dans un package plus petit, plus efficace et plus économique. » La nouvelle génération de sécheurs réfrigérés cycliques à haute efficacité et non-cycliques standard propose une technologie innovante d'échange thermique avec une gestion avancée de la condensation et des caractéristiques de transfert thermique améliorées. Ils proposent une capacité de 1300-2250 m3/h et un air sec de Classe 4, avec un point de rosée sous pression (PDP) de +3 °C. Le nouveau contrôleur intelligent surveille constamment le niveau de condensat dans le séparateur d'humidité pour optimiser la décharge via le robinet de purge électronique sans pertes. Si le dispositif de purge manque d’efficacité en raison des substances polluantes ou de toute autre source de dysfonctionnement, le régulateur ajuste automatiquement la programmation du purgeur afin d'assurer un niveau de refoulement optimal et de garantir le bon fonctionnement du sécheur.

 

Un air propre et sec


Les sécheurs frigorifiques Ingersoll Rand sont équipés d’un dispositif de séparation centrifuge pour éliminer l'humidité à l’endroit le plus froid du système. Le flux d'air est refroidi dans l’échangeur de chaleur tandis que l'humidité dégagée par le flux d’air est condensée et refoulée par un système de purge de condensat électronique. Résultat : un retrait de l'humidité très efficace et un air propre et sec combiné avec une faible perte de pression.

Dans le système de sécheur à cycle à haute efficacité, un réservoir de stockage à masse thermique est intégré au circuit frigorifique pour stocker l’énergie froide. Cela réduit le temps d'utilisation du compresseur et permet aux clients d'économiser encore plus d'énergie.

Pour assurer leur durabilité et leur fiabilité durant l'opération, les nouveaux sécheurs réfrigérés ont été testés dans une chambre climatique pour simuler les conditions environnementales les plus difficiles possibles, et ont été validés selon les spécifications ISO 9001.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact