Mercredi, 13 Décembre 2017

Log in

Veuillez vous connecter pour accéder
à tous les contenus et fonctionnalités.

> Mot de passe oublié?

> Créez un compte

Produit

Démultiplicateur de couple

Compact, sans fil, ce démultiplicateur de couple d’Ingersoll Rand dispose d’un moteur Brushless combiné à une boîte d’engrenages, peut être programmé, offre une précision de couple de +/- 5 % et s’adapte aux applications difficiles

Publié le 24 octobre 2017 - ( vues)

par Maria Bonaria Mereu

Conçu par Ingersoll Rand® pour répondre aux exigences des applications industrielles, le démultiplicateur de couple sans fil de la série QX™ offre jusqu’à 2 000 Nm de couple. Ce démultiplicateur de couple utilise des fonctions technologiques, de communication et de commande avancées, afin de garantir la fixation précise et répétée des assemblages de valeur de couple critique.

Démultiplicateur de couple sans fil qui dispose d’un moteur Brushless combiné à une boîte d’engrenages

Pour couvrir les besoins de fixation à usage intensif, le démultiplicateur de couple sans fil de la série QX dispose d’un moteur Brushless combiné à une boîte d’engrenages de haute qualité afin de produire 160 fois plus de couple qu’un outil standard de la série QX. Cet outil se décline en cinq combinaisons différentes de couple et de régime, de 40 à 2 000 Nm et de 5 à 45 tours par minute (tr/min). Le démultiplicateur de couple intègre le système asservi Ingersoll Rand garantissant la précision du couple et une traçabilité d'une exactitude inégalée.

Démultiplicateur de couple qui peut être programmé

L’outil peut être programmé par l’utilisateur au niveau du couple, de l’angle et du comptage multiple. Il permet la navigation directe entre fonctions et la programmation sur ordinateur. Il peut se voir stocker jusqu’à huit de ces programmes. Le module d'affichage multifonction fournit un retour visuel via des témoins rouge, jaune et vert, indiquant si le boulon a dépassé, ou respecté, la limite de couple ou l’angle, ou si le comptage multiple correct a été atteint. 

Démultiplicateur de couple qui peut stocker jusqu’à 1 200 enregistrements de fixations

L’outil peut stocker jusqu’à 1 200 enregistrements de fixations, qui peuvent être téléchargés sur un ordinateur via un câble USB ou transférés sans fil vers un module de communication de processus (PCM). Des données fiables sont maintenant disponibles pour la vérification, l’analyse et l’enregistrement, remplaçant ainsi les approximations dépassées, qui consistaient à relever manuellement les couples obtenus sur site avec un papier et un crayon. 

Démultiplicateur de couple compact et sans fil 

Les opérateurs peuvent se déplacer librement sans les inconvénients de tuyaux d’air ou hydrauliques voire de blocs d’alimentation encombrants, car le démultiplicateur de couple est compact et sans fil. La poignée réglable à 360 degrés offre à l’opérateur une prise confortable et un point d’attache. Ces caractéristiques permettent une flexibilité maximale lors des interventions sur plusieurs assemblages et permettent d’accéder à des angles complexes.

Démultiplicateur qui offre une précision de couple de +/- 5 % 

Le système asservi Ingersoll Rand breveté au cœur de l’outil offre une précision de couple de +/- 5 % lors de la fixation des assemblages les plus critiques et assure la traçabilité. 

Démultiplicateur de couple qui s’adapte à un grand nombre d’applications difficiles

La durabilité et les performances du démultiplicateur de couple de la série QX sont adaptées à un grand nombre d’applications difficiles, parmi lesquelles : pétrole et gaz : brides, échangeurs thermiques et soupapes haute pression ; infrastructures : ponts, routes et structures en acier ; équipement lourd : excavatrice, moteurs diesel et essence, et équipements de construction ; production électrique et éolienne : boîtes d’engrenages, maintenance générale, turbines, génératrices, et raccords et brides de vannes ; ferroviaire : entretien des wagons, montages de locomotives, installation et maintenance d’infrastructures.


Demande d'Information Gratuite

Veuillez vous connecter avec votre compte pei-france.com

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Veuillez renseigner vos coordonnées.
Revenir en haut

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Informations Société: : Ingersoll Rand

Profil Société

Voir Adresse, Téléphone et Fax

6 Rue Gutenberg

77600 Bussy St Georges

Tél.: +33-1-75 73 20 20
Fax.:


Découvrez davantage sur ce fournisseur sur des sites partenaires


Autres produits de ce fournisseur

Abonnez-vous à PEI France

PEI est la revue d'information produits et services la plus importante et la plus complète du secteur industriel, et ce, depuis 1989.