KMF gagne sur tous les fronts !

En équipant son usine de compresseurs d'air rotatif à vis lubrifiées RS37ie Next Generation R-Series Ingersoll Rand, KMF a non seulement augmenté son rendement de plus de 10 % mais aussi gagné en fiabilité et efficacité

  • Compresseur RS37ie Next Generation R-Series Ingersoll Rand sur le site de North Staffordshire
    Compresseur RS37ie Next Generation R-Series Ingersoll Rand sur le site de North Staffordshire
  • Compresseur RS37ie Next Generation R-Series Ingersoll Rand
    Compresseur RS37ie Next Generation R-Series Ingersoll Rand

KMF, premier fabricant de tôle de précision au Royaume-Uni, a installé un nouveau compresseur RS37ie Next Generation R-Series Ingersoll Rand sur le site de production ultramoderne de North Staffordshire. Ingersoll Rand, qui figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de services et de systèmes d'air et de gaz comprimé, d'outils motorisés, d'équipements de manutention et de gestion des fluides, a su répondre aux critères les plus exigeants des dirigeants de KMF, qui cherchaient à remplacer leur ancien modèle de compresseur par une solution garantissant un apport d'air fiable 24h/24.

Une augmentation de rendement de plus de 10 %

Tandis que le compresseur RS37ie fonctionne à pleine charge en continu depuis son installation, KMF a constaté une augmentation de rendement de plus de 10 %. KMF fait actuellement fonctionner quatre compresseurs Ingersoll Rand sur site. Ces unités assurent un apport en air comprimé pour les systèmes de génération d'azote, les machines, les applications de rivetage et l'usine de peinture.
" Notre site de production est opérationnel 24h/24, 7j/7, au moins 350 jours par an. D'où une nécessité absolue pour nous d'investir systématiquement dans des équipements innovants gages de fiabilité et de rendement à tout moment ", déclare Steve Swingewood, Maintenance Manager chez KMF Precision Sheet Metal Ltd. " Au vu de notre partenariat de longue date, nous nous sommes adressés en priorité à Ingersoll Rand dès que nous avons eu besoin d'installer un nouveau compresseur. Nous avons opté pour le nouveau modèle RS37ie en raison de ses qualités exceptionnelles tant en termes d'efficacité, de fiabilité que de service. "
" KMF était l'un de nos premiers clients à adopter les compresseurs Next Generation R- Series dont le lancement date de septembre 2015 ", indique Evren Akcora, Business Development Manager de la branche d'Ingersoll Rand Compression Technologies and Services. " Lorsque nous réalisons des investissements pour la recherche et le développement de nos compresseurs d'air, notre objectif est systématiquement d'aider nos clients à repousser leurs limites opérationnelles et à devenir plus compétitifs. C'est une réelle fierté pour nous de voir des clients de longue date tels que KMF exploiter les atouts de ces compresseurs et augmenter ainsi leur rendement de 13 % par rapport aux modèles précédents. "

Un bloc-vis ultrasophistiqué

Les compresseurs RS37ie font partie des premiers modèles de la gamme de nouveaux compresseurs d'air rotatif à vis lubrifiées Next Generation R-Series. Performances inégalées, fiabilité optimale, ces modèles de compresseur réduisent également les coûts d'exploitation des opérateurs qui cherchent à installer dans leur usine une solution d'air à usage général pour les processus d'assemblage, de fabrication, d'extraction et de transport. Le bloc-vis ultrasophistiqué installé au cœur de chaque compresseur d'air contribue à améliorer les performances de ces compresseurs. Innovante, la conception de ce nouveau du bloc-vis est le résultat de techniques d'analyse et de modélisation avancées et de travaux d'optimisation du profil du rotor. Ce nouveau profil de rotor contribue à offrir un débit d'air inégalé sur le marché, jusqu'à 11 % plus élevé qu'avec les modèles précédents. L'amélioration du débit d'air crée un apport d'air plus fiable, ce qui réduit les temps d'immobilisation et augmente l'efficacité de production, même dans des conditions extrêmes de fonctionnement. La disposition innovante des paliers et un système d'entraînement étanche contribuent à gagner encore en performances et en fiabilité et réduisent les besoins en entretien.

www.ingersollrandproducts.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact