Des solutions de data center de proximité pour les industriels

Rittal et ABB ont annoncé une nouvelle alliance stratégique au niveau mondial

  • 26 février 2019
  • 73 affichages
  • Des solutions de data center de proximité pour les industriels
    Des solutions de data center de proximité pour les industriels

En réponse à la demande des clients industriels qui ont besoin de déployer des capacités informatiques robustes près de leurs sites opérationnels, Rittal et ABB ont annoncé une nouvelle alliance stratégique au niveau mondial.

Un partenariat déjà éprouvé dans la distribution d'énergie

Sur la base de leur partenariat éprouvé dans le domaine de la distribution d'énergie ininterrompue, les deux sociétés ont pour objectif d'étendre leur approche de solutions pour des infrastructures de data center modulaires, sécurisées et à haute disponibilité. En s'appuyant sur le réseau mondial commun des équipes de vente, d'ingénierie et de service d'ABB et de Rittal, ABB et Rittal ont l'intention de mettre en œuvre une approche stratégique commune axée sur la conception et le développement de Data Center modernes, par exemple pour l'informatique de proximité (Edge). Ces solutions de Data Center préfabriquées et résilientes - comme le Secure Edge Data Center (SEDC) récemment lancée avec HPE - sont spécialement conçues pour les environnements industriels difficiles afin d'aider les clients à numériser leurssites opérationnels, ce qui leur permettra d'exécuter des opérations IT à proximité de leurs environnements technologiques, sur des machines et équipements technologiques à faible latence, avec des processus numériques sécurisés et fiables.

« Le partenariat mondial renforcé avec ABB offre à nos clients l'expertise de deux leaders mondiaux de l'industrie des technologies de l'information et de la communication qui se complètent parfaitement. Nos solutions clés en main et éprouvées aident les entreprises à mettre en œuvre l'infrastructure informatique nécessaire pour sécuriser l'informatique de proximité et d'autres applications intelligentes afin d'exploiter la valeur de la numérisation » , a déclaré Andreas Keiger, vice-président exécutif de la division Global Business Unit IT chez Rittal.

« ABB fournit des UPS (onduleurs) et des solutions de distribution électrique à Rittal depuis un certain temps déjà et les deux sociétés ont convenu d'approfondir leur partenariat au niveau international pour soutenir leurs stratégies de croissance établies au cours des dernières années. Rittal ne déploie pas seulement les UPS d’ABB dans le cadre de ses solutions de Data Center, mais exploite également les services locaux d'ABB pour renforcer ses activités commerciales et ses services sur les marchés locaux », ajoute Lara Cortinovis, Global Product Group Manager Power Protection chez ABB.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact