DesignSpark Mechanical compte désormais 200 000 utilisateurs !

L'outil innovant de modélisation en 3D franchit une étape importante

  • 10 janvier 2017
  • 119 affichages
  • DesignSpark Mechanical compte désormais 200 000 utilisateurs !
    DesignSpark Mechanical compte désormais 200 000 utilisateurs !

RS Components annonce la montée en puissance du nombre d'utilisateurs ayant activé DesignSpark Mechanical (DSM). L'outil complet de modélisation et de conception en 3D téléchargeable gratuitement compte aujourd'hui, un total de 200 000 utilisateurs. Parallèlement au franchissement de ce seuil significatif, le volume des activations totales du logiciel continue à augmenter avec un taux de 4 à 5% chaque mois.

Une solution de CAO 3D à un très faible coût

Développé en collaboration avec SpaceClaim, le premier fournisseur de logiciels de modélisation en 3D pour les ingénieurs, DesignSpark Mechanical est un outil clé de RS, qui offre aux ingénieurs les ressources leur permettant de développer rapidement des prototypes dès l'étape de conception du produit. Lancé fin 2013, avec une deuxième version offrant une nouvelle fonctionnalité introduite l'année suivante, le logiciel est aussi disponible avec des options d'ingénierie professionnelle élargies, qui en font une solution de CAO 3D à un très faible coût hautement fonctionnelle.

" DesignSpark Mechanical est un outil de modélisation en 3D puissant, qui a été rapidement adopté par les professionnels, les étudiants et les communautés de makers, en raison de sa grande utilité, leur permettant ainsi de développer rapidement des prototypes en 3D et de lancer leurs produits et leurs conceptions sur le marché en un temps record," déclare Mike Brojak, Head of DesignSpark Customer Solutions chez RS. "Passer ce cap symbolique est une autre marque du succès de notre initiative DesignSpark, qui met tous les moyens possibles à la disposition des concepteurs et des ingénieurs dans la communauté des makers et dans les plus petites start-ups jusqu'aux grosses entreprises." DesignSpark Mechanical peut être téléchargé gratuitement sur www.designspark.com/mechanical.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact