Devenir ingénieur en Sécurité Fonctionnelle

En partenariat avec le TÜV Rheinland, Sick propose une formation d’ingénieur en sécurité fonctionnelle.

  • 4 mars 2016
  • 518 affichages
  • Devenir ingénieur en Sécurité Fonctionnelle
    Devenir ingénieur en Sécurité Fonctionnelle

Une formation de haut niveau sur 4 jours

A l'issue de cette formation proposée par Sick, les ingénieurs certifiés selon la norme NF EN ISO 17024 satisfont non seulement aux normes légales de sécurité fonctionnelle, mais sont aussi capables d'évaluer la protection des machines de manière professionnelle et en connaissent toutes les étapes nécessaires. Le public visé est celui des ingénieurs, des intégrateurs systèmes, des développeurs ainsi que du personnel de sécurité et des experts en sécurité des machines.

Sur quatre jours, les experts Sick en sécurité fonctionnelle présentent des exemples pratiques détaillés, donnent des conseils éprouvés, et approfondissent toutes les facettes de la sécurité fonctionnelle : l'évaluation des risques, les systèmes d'équipements de protection et leur évaluation, jusqu'à la documentation et à la validation des machines. L'inscription au séminaire certifié nécessite cependant trois ans d'expérience professionnelle dans la sécurité fonctionnelle ainsi qu'un diplôme d'ingénieur ou équivalent.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact