DigiKey investit 100 millions de dollars dans sa logistique

DigiKey annonce un investissement de 100 millions de dollars sur 18 mois pour renforcer son centre mondial de distribution et automatiser davantage le traitement des commandes de composants électroniques et de produits d’automatisation.

  • DigiKey renforce sa logistique avec 100 millions de dollars
    DigiKey renforce sa logistique avec 100 millions de dollars

DigiKey va étendre les capacités de son centre de distribution de Thief River Falls, dans le Minnesota, et faire évoluer son système de gestion des commandes (OMS). Objectif : accompagner la hausse de la demande tout en maintenant l’expédition le jour même.
Le programme prévoit de nouveaux postes de préparation des commandes à haut volume et des équipements de conditionnement automatisés. Un premier système, déjà installé, doit entrer en service avant fin 2026. Des capacités supplémentaires de conditionnement multiligne seront intégrées progressivement.
Inauguré en août 2022, le centre de 204 400 m² avait été conçu pour accueillir de futures extensions. Selon DigiKey, ces aménagements permettront d’absorber une part croissante des commandes, sur différents formats de produits.
Le distributeur indique viser une croissance supérieure à 50 % en 2026 et prévoit une progression à deux chiffres en 2027. Il annonce plus de 1,9 million de produits en stock, disponibles pour une expédition le jour même.
 

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Orhan Erenberk

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact