Dräger reçoit le prix Choose France ‘spécial Covid-19’

pour son investissement industriel et son implication dans la crise sanitaire.

  • 14 mai 2021
  • 193 affichages
  • Dräger reçoit le prix Choose France ‘spécial Covid-19’
    Dräger reçoit le prix Choose France ‘spécial Covid-19’

Franck Riester, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, accompagné de Hans-Dieter Lucas, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France et de la Vice-Présidente de la Région Grand Est, déléguée à la thématique Compétitivité, Innovation et Digital, a remis le prix Choose France à Stefan Dräger, CEO du Groupe Dräger et Yves Le Gouguec, Président de la filiale française. Le prix Choose France ‘spécial Covid-19’ récompense l‘investissement et la mise en oeuvre en un temps record d’un site de production industrielle dans la région Grand Est à Obernai (département du Bas-Rhin), pour la production de masques de protection respiratoire de haute technicité de type FFP2/FFP3, et ainsi répondre aux besoins sanitaires et industriels des marchés français et internationaux.

 

Le choix de la France
 

Stefan Dräger, CEO du Groupe, présent grâce à une connexion à distance, reçoit cette récompense, qui concrétise ce choix stratégique du Groupe de s’implanter en Alsace, territoire situé en France et au coeur de l’Europe. « Je tiens à remercier les autorités françaises pour leur approche volontariste et pragmatique, » insiste-t-il. « Grâce aux mesures de modernisation portées par le Gouvernement depuis 2017 et au soutien apporté par France Relance, le groupe Dräger continue de faire le choix de la France. Avec le prix ‘Choose France’, nous récompensons aujourd’hui l’engagement exemplaire de cette entreprise allemande à nos côtés dans la lutte contre la pandémie. Avec 200 projets d’investissements en France en 2020, les entreprises allemandes comme Dräger sont un atout pour notre économie : en progression constante, ces flux sont le reflet de la communauté de destins qui nous lie à l’Allemagne bien sûr, mais aussi à tous nos partenaires européens, » indique Franck Riester.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact