Eaton investit dans un nouveau laboratoire d’essais

Basé à Montbonnot près de Grenoble, le centre français de R&D de Eaton se dote d’un nouveau laboratoire de tests

  • 25 février 2014
  • 2098 affichages
  • Eaton investit dans un nouveau laboratoire d’essais
    Eaton investit dans un nouveau laboratoire d’essais

Le centre français de Recherche et Développement de Eaton, basé à Montbonnot près de Grenoble dispose désormais d'un nouveau laboratoire de tests permettant l'utilisation de techniques de pointe avec pour objectif la validation des onduleurs développés sur le site, dont notamment la gamme Line Interactive entièrement renouvelée en 2013. La région de Grenoble est reconnue depuis longtemps et par-delà les frontières pour soutenir le secteur de l'ingénierie et elle concentre une multitude d'entreprises et de centres de recherche relevant de domaines variés. Eaton s'est donc appuyée sur le savoir-faire des ingénieurs locaux et sur ce terrain propice aux innovations technologiques pour baser son centre de recherche et développement dans cette région.

Depuis le début de son exploitation par Eaton en 2008, le centre de Montbonnot n'a cessé d'apporter améliorations structurelles et innovations techniques à son site afin de concevoir des onduleurs de pointe pour le marché international. Le site rassemble environ 150 employés appliqués à développer les meilleurs produits sur le marché et qui se servent de laboratoires de tests toujours en évolution afin de faire aboutir leurs projets. Eaton a ainsi renouvelé et renforcé les équipements du laboratoire existant afin de réaliser des essais encore plus pointus pour la conception de ses onduleurs.

Le nouveau data center de tests s'étend sur 600m² de locaux et est constitué de plusieurs zones d'essais. Les tests menés sur les onduleurs Eaton portent par exemple sur la puissance, les performances thermiques ou acoustiques des produits, leur compatibilité électromagnétique ou encore sur leur sécurité envers les utilisateurs. Les ingénieurs peuvent désormais réaliser des essais encore plus précis de validation des produits dans différentes conditions thermiques et d'humidité, ou encore des essais de mesure d'émissions diverses pour vérifier la conformité des appareils, complétés par des tests réglementaires pour le marquage CE, les différentes normes en cours, mais aussi des tests de spécifications internes. Enfin, des tests sont également pratiqués pour la validation de la bonne communication entre les onduleurs et les ordinateurs abritant différents systèmes d'exploitation, dont Windows, Linux ou UNIX.

" Avec à ce nouveau laboratoire, Eaton a voulu investir pour la recherche et le développement sur le site de Montbonnot qui conçoit nos gammes d'onduleurs les plus pointues dont la Line Interactive, unique sur le marché. Ce laboratoire permet ainsi à nos équipes de réaliser des séries de tests avec pour objectif le développement de produits toujours plus innovants et de grande qualité pour satisfaire les besoins de nos utilisateurs. " déclare Julien Salinas, Chef produit monophasée Eaton EMEA.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact