Eaton met à jour son outil CurveSelect d’optimisation de la sélectivité

Eaton a intégré les caractéristiques modifiées des dispositifs de protection moteur IE3-Ready à son logiciel gratuit CurveSelect.

  • 2 octobre 2015
  • 99 affichages
  • Eaton met à jour son outil CurveSelect d’optimisation de la sélectivité
    Eaton met à jour son outil CurveSelect d’optimisation de la sélectivité

Prendre en compte le paramétrage de chacun

Grâce au logiciel gratuit CurveSelect, il devient encore plus facile de comparer les caractéristiques de déclenchement des appareils de protection, et donc d'optimiser la conception des systèmes de commande et de distribution à des fins de maximisation de la disponibilité et de la fiabilité, d'une part, et de mise en conformité avec la nouvelle législation européenne sur l'efficacité énergétique, d'autre part. CurveSelect permet d'évaluer les interactions entre de nombreux produits Eaton, mais aussi entre des produits Eaton et des produits d'autres marques. Pour une protection efficace et économique des systèmes d'alimentation électrique, les courbes de déclenchement des appareils de protection doivent correspondre exactement aux caractéristiques du matériel utilisé. En pratique, toutefois, il est presque toujours nécessaire de mettre conjointement en service plusieurs appareils de protection. Pour déterminer la réponse de déclenchement exacte de ces différents appareils, il faut prendre en compte le paramétrage de chacun. C'est une tâche longue et difficile quand on doit se fier à une simple description papier des caractéristiques de déclenchement. Avec CurveSelect, cette tâche devient plus rapide, plus simple et plus efficace.

Un outil logiciel reposant sur le tableur Excel

CurveSelect permet de produire et de conserver les courbes de déclenchement de chaque appareil concerné. Il permet l'affichage simultané des courbes d'appareils multiples sur la base d'une même échelle temporelle et ampèremétrique. Eaton a récemment achevé des essais poussés qui ont confirmé la compatibilité des produits de sa gamme de régulation moteur avec les derniers moteurs IE3 à haut rendement. Ainsi, il est désormais établi que tous nos disjoncteurs-moteurs PKZ et PKE permettent une régulation fiable et efficace des moteurs IE3. Ils portent donc la désignation IE3-Ready. CurveSelect intègre désormais les nouvelles caractéristiques de ces appareils. L'interface de CurveSelect prend actuellement en charge 11 langues. Le logiciel est téléchargeable gratuitement, sur simple inscription sur www.eaton.eu/selectiontools. Un livre blanc décrivant en détail l'évaluation des caractéristiques de déclenchement et l'utilisation de CurveSelect est également téléchargeable gratuitement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact