Eladis distinguée aux Trophées du MIDEST

Pour la quatrième fois depuis sa création en 2003, la société Eladis est lauréate aux Trophées de la Sous-Traitance Industrielle 2016 - catégorie Réalisations Exemplaires.

  • 14 décembre 2016
  • 311 affichages
  • Détail de montage du joint
    Détail de montage du joint
  • Le bateau-porte en construction, Forme 10, Marseille
    Le bateau-porte en construction, Forme 10, Marseille

Eladis a été distinguée pour ce qui pourrait ne sembler qu'un simple joint... mais quel joint ! Ce joint d'étanchéité d'une porte en béton de 87 mètres de long, 16 mètres d'épaisseur et 15 mètres de haut, assure la fermeture d'un bassin dans le port de Marseille (forme 10), le plus grand bassin de réparation navale d'Europe et l'un des plus grands du monde.

Un défi impressionnant

Le défi était de taille : il fallait garantir l'étanchéité de la structure, une fois celle-ci mise en place, tout en compensant les défauts de l'appui du joint, résister au vieillissement et à l'usure et réaliser un montage avec le moins possible de raccords. Plusieurs mois ont été nécessaires pour développer la solution technique adaptée à cette application et réaliser les essais. Le défi a été relevé et le joint est désormais en place.

La puissance d'une entreprise, la souplesse d'une PME

Eladis est un groupement d'entreprises qui assure la conception et la réalisation de solutions élastomères et plastiques. Eladis dispose de 16 sites de production installés en France (7), en Suède (1), en Belgique (2), en Hongrie (1), au Royaume-Uni (2), en Espagne (1) et en Turquie (2). Son effectif est de près de 600 personnes avec un fonctionnement articulé sur le service et le sur-mesure industriel et un savoir-faire parfois vieux de près d'un siècle. 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact