Electrovanne miniature pour simplifier la conception des produits médicaux

Emerson a élargi sa gamme d’électrovannes miniatures en ajoutant une configuration de vanne à trois voies pour permettre des solutions plus légères et moins encombrantes pour le contrôle des gaz.

  • Electrovanne miniature pour simplifier la conception des produits médicaux
    Electrovanne miniature pour simplifier la conception des produits médicaux

Emerson a élargi sa gamme d’électrovannes miniatures Asco série 090, en ajoutant une configuration de vanne à trois voies série 090 pour permettre des solutions plus légères et moins encombrantes pour le contrôle des gaz des appareils d’oxygénothérapie, de thérapie par compression et d’analyse des gaz. Développée à l’origine comme vanne à deux voies pour l’air et les gaz inertes dans des appareils médicaux portables, la vanne de la série 090 présente une architecture compacte, un faible encombrement (10,8 millimètres) et une durée de vie de 50 millions de cycles pour une fiabilité maximale. Et comme la nouvelle configuration à trois voies de la vanne de la série 090 peut remplir les mêmes fonctions de mélange et de dérivation qu’une paire de vannes à deux voies, elle simplifie davantage la conception des systèmes d’alimentation en gaz haute précision de petite taille pour l’oxygène et d’autres dispositifs de soins à domicile.

 

Maximiser le débit de gaz

 

Comme toutes les vannes de la série 090, la vanne à trois voies est conçue pour maximiser le débit de gaz, avec un rapport débit/taille qui convient parfaitement aux applications de dispositifs médicaux portables. Le corps de la vanne est en plastique polybutylène téréphtalate (PBT) moulé, avec des joints en élastomère fluorocarboné (FKM) durable. L’actionneur de la série 090 combine une grande fiabilité avec une faible consommation d’énergie, afin d’optimiser l’autonomie de la batterie et la longévité du dispositif.

 

Conformité aux directives RoHS et CE

 

La vanne de la série 090 est également conforme à toutes les directives pertinentes de restriction d’utilisation des substances dangereuses (RoHS) et de conformité européenne (CE). « L’introduction de l’électrovanne miniature à trois voies de la série 090 offre aux concepteurs de produits une plus grande liberté pour développer de nouvelles solutions de vannes et de manifolds pour les applications analytiques et thérapeutiques », a déclaré Sven Richter, vice-président de la filière analytique et médicale d’Emerson.

« Des produits comme la vanne Asco série 090, ainsi que la capacité de conception rapide de solutions d’Emerson, aident nos clients fabricants d’équipements originaux (OEM), à mettre plus rapidement sur le marché des produits exceptionnels, tout en améliorant la production interne et l’efficacité des coûts indispensables à la compétitivité à long terme. »

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact