Enceinte climatique en atmosphère inerte

Emitech annonce sa enceinte climatique sous azote qui permet de mettre en œuvre les campagnes d’essais climatiques d’un équipementier aéronautique sur les circuits de carburant des moteurs

  • 29 juillet 2015
  • 480 affichages
  • Enceinte climatique en atmosphère inerte
    Enceinte climatique en atmosphère inerte

 

Emitech posséde des instrumentations de test uniques en France et respecte les normes les plus exigeantes, en particulier dans le secteur aéronautique. C'est le cas de la nouvelle enceinte climatique en atmosphère inerte, sous azote, au centre de Saint-Etienne. Installée début 2015, cette enceinte de 1m3 permet de mettre en œuvre les campagnes d'essais climatiques d'un équipementier aéronautique sur les circuits de carburant des moteurs, contenant du Kérosène et donc inflammables.

Campagnes de tests

Les vannes, les robinets, les actionneurs et autres composants de tout type d'aéronef, civil ou militaire sont ainsi testés.
Les essais en température chaud/froid (de -60°C à +150°C) et vibratoires plus choc sont menés au rythme de deux à trois campagnes par mois. 

La prise en charge des campagnes de tests étant globale chez Emitech, les éléments sont ensuite vérifiés en compatibilité électromagnétique dans un autre centre du réseau. L'équipementier procède ensuite chez lui aux tests de performance.