Endress+Hauser investit dans la métrologie légale

avec l’acquisition de la société SGM

  • 10 janvier 2014
  • 2189 affichages
  • Endress+Hauser investit dans la métrologie légale
    Endress+Hauser investit dans la métrologie légale

Avec l'acquisition de SGM, Endress+Hauser étend son portefeuille de services pour le domaine du pétrole et gaz. En effet, la société SGM basée à Vitrolles est un des principaux prestataires français agréés pour les contrôles règlementaires relatifs aux vérifications périodiques et primitives d'ensembles de mesurage de gaz de pétrole liquéfié, alcools et liquides industriels spéciaux. Son périmètre de compétence englobe des vérifications sur site avec tube étalon mobile et jauges étalon, l'utilisation en laboratoire de stations d'étalonnage fixes, et la réalisation de système d'échantillonnage de pétrole, huile, GPL et divers produits chimiques. SGM emploie 9 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 1,1 M€ sur le territoire français et en Afrique.

Par cette acquisition, Endress+Hauser qui est déjà fortement présent le domaine du pétrole et gaz grâce à son activité de prestations de service (maintenance et étalonnage accrédité COFRAC), veut répondre aux besoins spécifiques des clients du pétrole par l'adjonction de compétences pointues dans le domaine de la métrologie légale. " Grâce au support du groupe Endress+Hauser, nous allons pouvoir continuer l'expansion de notre activité de vérifications périodiques, renforcer notre offre de prestations de service et augmenter notre capacité d'innovation et d'investissement" précise de son côté Alain Lagrace, Directeur Industriel de SGM.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact