Proposé par HBM, l'enregistreur graphique simple d'utilisation et puissant GEN3i de la famille Genesis HighSpeed répond à une large palette d'applications, par exemple pour les mesures sur les alternateurs, les turbines ou les moteurs dans le cadre de la recherche d'erreurs, de la maintenance et de la mise en service. Il convient également pour les essais destructifs de matériaux.
Les données sont directement transmises au disque mémoire à des vitesses maximales de 200 Mo/s. En fonction des besoins, il est possible de configurer jusqu'à 96 voies d'entrée tout en assurant une transmission continue des données sur disque dur ou de faire une acquisition rapide de transitoires. Pour cela, il existe 21 cartes d'acquisition de données différentes, comme, par exemple, une carte Tension de 1000 V. Cet enregistreur dispose d'une vitesse d'échantillonnage pouvant aller jusqu'à 100 Méch/s.
Aisément portable grâce à ses dimensions compactes et à sa robuste poignée, il est opérationnel immédiatement. L'interface utilisateur avec écran tactile s'utilise de manière intuitive et est très facile à interpréter. Toutes les fonctions de traitement de données sont exécutables d'une simple pression sur une touche. Un PC Windows 7 intégré et le logiciel Perception préinstallé permettent de transformer l'enregistreur en un puissant système d'acquisition de données.