Eric Beghini, nouveau Directeur du site SKF de Saint- Cyr-sur-Loire

Agé de 52 ans, diplômé de L’INSA de Lyon en ingénierie et en génie mécanique, Eric Beghini a succèdé à Georges Laubry, à la retraite à la fin du mois de décembre 2015.

  • 13 janvier 2016
  • 263 affichages
  • Eric Beghini, nouveau Directeur du site SKF de Saint- Cyr-sur-Loire
    Eric Beghini, nouveau Directeur du site SKF de Saint- Cyr-sur-Loire

Une carrière débutée à l'ERC

Agé de 52 ans, diplômé de L'INSA de Lyon en ingénierie et en génie mécanique, Eric Beghini a débuté sa carrière chez SKF il y a 28 ans au sein du centre de recherche de SKF, à l'ERC (l'Engineering Research Center) basé au Pays-Bas. C'est en 1992 qu'il intègre le site de Saint-Cyr-sur-Loire pour prendre la responsabilité des essais mécaniques au sein du Laboratoire d'essais de l'usine. Il a ensuite occupé de nombreuses fonctions managériales, tant au niveau France qu'à l'international, toujours depuis Saint-Cyr-sur-Loire, le site SKF le plus important de France.

Son Parcours

Eric Beghini débute sa carrière en 1992 à Saint-Cyr-sur-Loire au sein du laboratoire d'essais mécaniques pour les produits automobiles (roulements de roue, butées d'embrayage et de suspension, roue libre). En 1994, il devient Responsable du développement de lignes de produits pour le marché de l'automobile au niveau du Groupe, et plus particulièrement en charge du marché Japonais. Entre 2000 et 2011, toujours au niveau du Groupe, il passe de l'industrie de l'automobile aux marchés industriels, avec l'opportunité de développer successivement l'offre de roulements rigides à billes moyenne et grande dimension, puis celle des roulements à rotules sur billes, et enfin l'offre des roulements capteurs, un marché à très fort potentiel, dont les produits sont développés et fabriqués depuis Saint-Cyr-sur-Loire. En 2012, Eric Beghini devient Responsable de la coordination des lignes de produits pour la catégorie roulements dédiés au marché de l'industrie. Aujourd'hui, Eric Beghini se réjouit de sa nomination : "Véritable carrefour de compétences, notre site industriel de Saint-Cyr-sur-Loire est plus que jamais en quête de nouveaux relais de croissance, avec l'ambition d'optimiser les synergies entre ses activités et de mobiliser toute l'expérience et le savoir-faire de nos collaborateurs pour atteindre l'excellence". Eric Beghini a dernièrement occupé des fonctions transversales de gestion de projets au niveau mondial, le dernier en date visant l'amélioration de la productivité pour l'ensemble des marchés industriels.

A propos du site de Saint-Cyr-sur-Loire

Réparti sur 30 hectares, le site SKF de Saint-Cyr-sur-Loire accueille près de 1 300 salariés. Au total, entre 2014 et 2016, le site de Saint- Cyr-sur-Loire aura généré près de 70 emplois. Il produit 60 millions de roulements par an et compte la plus large gamme de produits et de solutions en France, appliquées aux secteurs de l'industrie, de l'automobile et du ferroviaire. Le site SKF de Saint-Cyr-sur-Loire comprend des services logistiques, un laboratoire et un centre d'essai, ainsi que des activités de recherche et de développement. Ce site intègre également depuis peu, la Solution Factory France, un pôle d'excellence en ingénierie centré sur le coeur de métier de SKF, le roulement, avec l'ambition de toujours mieux répondre aux besoins des clients et des utilisateurs.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact