ETIM, leader français des essais composites

Avec 25 accréditations, ETIM, laboratoire d’essais composites, devient le premier laboratoire indépendant français en nombre d’accréditations NADCAP NMMT (Non-Metallic Material Testing).

  • 22 septembre 2015
  • 157 affichages
  • ETIM, leader français des essais composites
    ETIM, leader français des essais composites

Les accréditations NADCAP couvrent un large spectre, allant des essais mécaniques (tractions, compressions, flexions, CIL, G1C, ...) aux essais physico-chimiques (DSC, DMA, TVF, ...). De plus, ETIM a obtenu le statut de " Merit " lié à l'absence de non-conformité sur les trois derniers audits. " Nous nous réjouissons de cette reconnaissance officielle de la qualité de nos prestations. Elle s'ajoute à une organisation industrielle performante qui nous permet de proposer à nos clients une gamme de services intégrés très large, avec des délais courts et fiables, et des prix optimisés. " déclare Emmanuel Vassort, Directeur Général Adjoint d'ETIM.

Réactivité et expertise

Basée sur le Technocampus Composites à Bouguenais (France), ETIM est une joint venture créée par le Groupe Europe Technologies et le CETIM. Associant la réactivité d'une PME à l'expertise d'un Institut Technologique National, proposant des prestations intégrées (de la fabrication de plaque aux essais, en passant par l'usinage et la préparation des éprouvettes), elle se positionne comme le laboratoire européen de référence dans le domaine des essais composites à cycle court.

www.etim-composites.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact