Fabrication additive métallique:

le Cetim poursuit le déploiement national

  • 25 mai 2019
  • 103 affichages
  • Fabrication additive métallique:
    Fabrication additive métallique:

Et de neuf ! Avec le déploiement d’une nouvelle unité pilote à dispositif partagé (UPDP) implantée à Cluses (Haute-Savoie), le Cetim porte à neuf le nombre d’UPDP de fabrication additive métallique créées depuis 2008 dans toute la France. Leur objectif : permettre aux industriels de tester et de s’approprier la technologie. Opérationnelle depuis février 2019, cette nouvelle unité utilise l’impression 3D métal par projection de liant (Metal Binder Jetting). Elle vient ainsi compléter la capacité d’accueil de la plateforme stéphanoise qui ouvre simultanément une nouvelle session pour les entreprises souhaitant étudier la capabilité de la technologie à la production série.

 

De nombreux secteurs de la mécanique

Le procédé Metal Binder Jetting offre de nombreux avantages pour la production de pièces de petites tailles : pas de support, état de surface et finesse améliorés, coût de fabrication en baisse. L’UPDP clusienne vise à regrouper des industriels des secteurs de l’horlogerie, du médical, de l’aéronautique, de l’automobile...

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact