Fabrication additive pour le métal

  Demande d'info / contactez-moi

AUDI AG a lancé un partenariat de développement avec EOS, spécialiste au niveau mondial de l’impression 3D industrielle à base de métaux et polymères.

Fabrication additive pour le métal
Fabrication additive pour le métal

" Additive Minds ", la division conseil d'EOS, assiste désormais Audi dans la mise en œuvre globale de sa technologie d'impression 3D et la création du centre d'impression 3D correspondant à Ingolstadt. " Il s'agit non seulement de fournir à Audi des processus et des systèmes additifs adéquats, mais également de les épauler pendant le développement des applications, lors de l'acquisition des connaissances, et pendant les formations des ingénieurs afin qu'ils deviennent des experts de la fabrication additive en interne. " déclare Güngör Kara, responsable applications et conseils chez EOS.

Centre technique d'outillage et de moulage pour le développement

Audi a très vite compris le potentiel de la fabrication additive dans le secteur automobile et encourage aujourd'hui l'utilisation de cette technologie en étroite collaboration avec EOS. Chez Audi, le secteur de l'outillage et le centre technique de moulage pour la création des modèles occupent une position de choix. L'entreprise applique en priorité l'impression 3D industrielle à la fabrication d'équipements et de prototypes, ainsi qu'au sport automobile qui utilise déjà cette technologie. Grâce à l'impression 3D industrielle, Audi peut révolutionner la fabrication des outils. Lorsque la géométrie des composants ou des assemblages est très complexe, cette technologie permet de produire des formes impossibles à réaliser avec des techniques de fabrication classiques. Dans ce cas, l'impression 3D présente un avantage indéniable. C'est la conception qui détermine la production et non l'inverse.
Jörg Spindler, directeur Outillage chez Audi, déclare : " Nous avons créé notre propre centre de compétence en impression 3D afin d'acquérir de l'expérience en matériaux et processus, et également de continuer à les développer pour la production en série. Ces objectifs requièrent une étroite coopération avec un fournisseur de solutions de fabrication additive comme EOS, capable d'accompagner l'innovation dans le développement technologique. Grâce à cette technologie, nous sommes en mesure d'intégrer des fonctions et des structures internes dans des outils ce qui était jusqu'à présent impossible à faire avec des méthodes de fabrication conventionnelles. Elle nous permet notamment de produire des composants légers en petites séries, de façon rapide et économique. "

Fabrication additive plus économique des pièces et des composants des véhicules

Audi entend également appliquer la fabrication additive à la production d'inserts pour les moules de coulée sous pression et les travaux à chaud. L'entreprise peut avoir une influence positive sur le processus de production en série par refroidissement conforme, en fabriquant des pièces et des composants automobiles de façon plus rentable. Ceci est rendu possible par l'utilisation de chaînes de refroidissement extrêmement complexes, obtenues par fabrication additive, spécialement conçues pour un composant donné, et auparavant impossibles à mettre en œuvre à l'aide des méthodes conventionnelles. En particulier, l'optimisation de la performance de refroidissement entraîne une réduction de 20 % de la durée de cycle, ce qui a un effet positif à la fois sur la consommation d'énergie et sur la rentabilité des composants.

Posté le 1 février 2017 - (245 affichages)
Articles similaires
Tosibox et Sphinx partenaires
Nouveau capteur à fil tendu
NTN-SNR inaugure une nouvelle usine du futur
Mesurer la température lors de processus d’inspection automatisés
Chaînes porte-câbles
Capteur intelligent : les moteurs nous parlent !
Une installation de compression d’air hors du commun
La technologie de sécurité facilement intégrée dans vos installations
Distributeurs pneumatiques
Smurfit Kappa adopte un nouveau système de surveillance
Réducteurs alpha value
Solutions de soufflage et de refroidissement
Adhésif époxyde résistant aux solvants
Interface opérateur évoluée
Vérins et axes linéaires motorisés
IHM, écrans et panel PC
Systèmes d´entraînement dans les techniques de laboratoire
Automatisation ouverte et flexible
Solutions informatiques et de mise en réseau
Plastiques intelligents
Nouveau capteur à fil tendu
Distributeurs pneumatiques
Convertisseur de mesure avec PROFINET I/O
Joint de moyeux de roue
Cartes d’acquisition et de traitement multi-caméras
Platines de positionnement linéaire
Caméra linéaire
Mesure d'épaisseur
Plateforme logicielle
Détecteur laser
Convertisseur de mesure avec PROFINET I/O
Joint de moyeux de roue
Connecteurs jusqu'à 32A 600V
Plateforme logicielle
Détecteur laser
Système de sécurité
Mini-pompe à vide
Thermomètre de référence
Eclairages de type dôme
Réducteurs alpha value