FIME devient le premier laboratoire

à être accrédité par EMVCo

  • 4 juillet 2011
  • 13094 affichages
  • FIME devient le premier laboratoire
    FIME devient le premier laboratoire

FIME est le premier laboratoire, et le premier fournisseur d’outils de test d’intégration d’applications basées sur l’usage de cartes à puce et de lecteurs, à obtenir l’accréditation d’EMVCo pour la spécification Contactless Card Level 1 v2.0.1. Cela permet à FIME d’utiliser ses outils qualifiés pour certifier la conformité des cartes sans contact avec les exigences propres à la spécification Level 1 d’EMVCo. 
EMVCo est l’organisme du standard EMV collectivement détenu par American Express, JCB, MasterCard et Visa. Il accrédite des laboratoires et qualifie des outils de test, lesquels peuvent être utilisés pour donner une approbation EMV aux produits finaux. FIME est le premier laboratoire et développeur d'outils de test à mettre ses technologies de test analogique au niveau du standard EMV Level 1 pour répondre aux exigences de la spécification sans contact d’EMVCo. Celle-ci décrit les fonctionnalités minimales requises pour le fonctionnement et l'interopérabilité sur le terrain des cartes de paiement sans contact.
Outre le fait de mettre ses outils en conformité selon les exigences de l'organisme de standardisation, FIME a amélioré sa solution sans contact EMV afin de fournir des tests analogiques automatisés, rendant la technologie plus facile à utiliser. Cela renforce la fiabilité des résultats de test et permet à l'outil d'être exploité de façon indépendante en dehors des laboratoires accrédités ISO 17025 de FIME. Les acteurs intéressés - comme les fabricants de cartes sans contact et les développeurs de téléphones NFC - peuvent acheter l'outil pour s’assurer de leur conformité avec EMV au cours de leurs activités de recherche et de développement, de manière à accélérer la mise sur le marché des produits.
Noël Catherine, responsable R & D chez FIME, déclare : « L’intérêt des médias est fort autour de la technologie sans contact et son application sur le marché. FIME travaille en collaboration avec les organismes de standardisation pour répondre aux besoins actuels et futurs de ce secteur significatif et que nous voyons en progression, comme la mise en œuvre de solutions de paiement sans contact continue à croître. Cependant, cette technologie doit être mise sur le marché d’une façon efficace et rentable pour pouvoir être diffusée sur une large base commerciale. C’est la raison pour laquelle FIME a investi pour rendre ses outils plus faciles à utiliser et ainsi accessibles à un public plus large. »
Concernant cette nouvelle accréditation EMVCo, Noël Catherine conclut : « Nous sommes ravis d'être le premier laboratoire à être accrédité par EMVCo pour cette spécification. Cela confirme notre expérience et notre expertise pour tester les dernières fonctionnalités au sein de ce marché en pleine évolution. »

A propos de FIME :
FIME est une entreprise indépendante, leader mondial dans le conseil et les services de test d’intégration d’applications basées sur l’usage de cartes à puce dans les secteurs des télécommunications, du paiement électronique, du transport, de l’identification électronique et de la logistique. Son équipe internationale travaille sur ces marchés auprès des fabricants, des banques et des autorités, tout au long du cycle de développement. FIME apporte son expertise sur les besoins du secteur, sur les caractéristiques fonctionnelles et de sécurité, et sur les réglementations du marché. Depuis 1995, FIME possède des laboratoires accrédités ISO 17025 qui fournissent des services officiels de test et de certification pour valider la conformité et la sécurité d’une solution avant son lancement sur le marché. Les évaluations techniques de FIME assurent aux clients une solution sûre, interopérable et conforme aux normes les plus exigeantes de l’industrie. L’entreprise compte plus de 200 employés et déploie ses opérations en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde et en Asie. Elle travaille avec de grands réseaux internationaux comme American Express, First Data, JCB, MasterCard et Visa pour proposer aux utilisateurs finaux des services pratiques et à la pointe, basés sur les technologies du secteur de la carte à puce.