Fimer va acquérir l’activité solaire d’ABB

La société italienne Fimer a annoncé avoir signé un accord pour le rachat de l’activité des onduleurs solaires d’ABB.

  • 13 janvier 2020
  • 425 affichages
  • Fimer va acquérir l’activité solaire d’ABB
    Fimer va acquérir l’activité solaire d’ABB

Un portefeuille complet

L’objectif de cette opération consiste à offrir de meilleures perspectives aux onduleurs solaires. « Le portefeuille des gammes d’onduleurs d’ABB sera entièrement maintenu et nous augmenterons encore plus nos investissements en R&D pour développer davantage les gammes de produits actuelles. Nous sommes en mesure de disposer d’un éventail complet de produits complémentaires. » explique Filippo Carzaniga, PDG de Fimer. En maintenant la gamme d’onduleurs d’ABB, Fimer, huitième plus grand fabricant d’onduleurs au monde disposera du portefeuille le plus complet du marché. Cette acquisition donnera à l’entreprise davantage de flexibilité, et lui permettra de se concentrer sur les gammes déjà existantes d’onduleurs centraux entièrement modulaires, de solutions complètes d’unités de conversion, de modèles d’onduleurs de chaines et de solutions de stockage. Suite à cette acquisition, Fimer disposera de 3 centres de fabrication : 2 en Italie (respectivement Fimer et ABB pour les solutions centrales, l’intégration de systèmes et les solutions de chaîne ou décentralisées) et 1 en Inde pour les solutions centrales. 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact