Gamme de moteurs destinés à l’automatisation et l’électrification

Bosch Rexroth propose différents servomoteurs puissants et peu encombrants. Ces motorisations complètent la gamme ctrlX Drive et répondent aux exigences fondamentales de l’automatisation et de l’électrification.

  • Gamme de moteurs destinés à l’automatisation et l’électrification
    Gamme de moteurs destinés à l’automatisation et l’électrification

Avec les servomoteurs synchrones MS2N/MS2E/MS2S de Bosch Rexroth, les utilisateurs bénéficient d'avantages significatifs tels qu’une précision maximale des valeurs de position, de vitesse et de couple, ainsi qu’une conception plus compacte et la surveillance d'état en temps réel pour les solutions Industrie 4.0.

Les Servo-moteurs synchrone haute performance MS2N (jusqu’à 692Nm, refroidissement par convection naturelle, par air forcée ou refroidissement à eau, et IP67) constituent la « gamme cœur » de Bosch Rexroth. Ce sont de servomoteurs à couple élevé qui ont fait leurs preuves dans la gamme Connected Automation de Bosch Rexroth grâce à leur dynamique élevée, leur synchronisation et leur connexion robuste à un seul câble, avec une longueur de câble pouvant atteindre 75 mètres.

 

Configurations d’entraînement sûres, rapides et simples

 

Ces moteurs peuvent être utilisés comme capteur de couple pour les applications i4.0, ils sont disponibles avec un codeur SafeMotion afin d’atteindre les niveaux de sécurité machine SIL3 PLe sans composant de sécurité supplémentaires. Le dimensionnement du moteur dans l'outil d'ingénierie IndraSize permet des configurations d'entraînement sûres, rapides et simples qui correspondent exactement au fonctionnement réel. Ils sont particulièrement adaptés aux applications nécessitant un niveau de précision et de sécurité élevée : packaging haute performance, assemblage, travail des métaux, machines-outils…

Les servo-moteurs MS2S (jusque 22,6Nm, IP65) de la gamme ctrlX Drive offrent des couples maximums jusqu'à 22,6 Nm dans trois tailles peu encombrantes. Ils sont en connexion monocâble avec connecteur M17, et sont dédiés à des applications à faible couple avec une précision moyenne et une sécurité machine limitée à la fonction STO : packaging standard, manutention, machines spéciales…

Les servo-moteurs MS2E sont destinés aux environnements présentant des gaz et des poussières explosifs. Avec la conformité ATEX au groupe d'appareils II, 3D (poussière) / 3G (gaz), ils peuvent désormais bénéficier de la connexion efficace à un seul câble MS2E07 permettant un gain de place, de poids, de coûts et de temps. Ils sont disponibles en 6 tailles de moteurs et jusqu'à 3 longueurs pour un couple maximal de 4 à 266 Nm, un couple continu de 0,7 à 64 Nm.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact