Guide de sécurité gratuit

pour nouvelle Directive Machine

  • 2 juin 2011
  • 9029 affichages
  • Guide de sécurité gratuit
    Guide de sécurité gratuit

Le 1er janvier 2012 sera une date importante pour tous ceux qui sont impliqués dans la fabrication ou la fourniture de machines. A compter de cette date en effet, les standards de sécurité machine changent. La norme EN954-1 ne pourra plus être utilisée pour attester de la conformité à la directive machine européenne. Les responsables en charge du développement des systèmes de commande liés à la sécurité seront alors contraints, soit d'adopter les normes de sécurité fonctionnelle EN ISO 13849-1 et EN/IEC 62061, soit de se conformer directement aux exigences de la directive machines. Rockwell Automation propose dès aujourd'hui un ensemble d'outils et de services d'assistance pour aider les industriels à comprendre et maîtriser les processus liés à la nouvelle directive machines et les seconder dans cette transition de mise en conformité : livres blancs, vidéos, manuels techniques, logiciels, bibliothèque compatible SISTEMA et guides de sécurité Safebook.
Cette brochure gratuite est disponible auprès des services de Rockwell Automation ou télécharger à l'adresse www.scalabletechnology.eu/fr/Safebook4.  Intitulée « Safebook 4 - Principes de la sécurité machine ; législation, théorie et pratique », elle inclut davantage d'informations sur les normes EN ISO 13849-1 et CEI/EN 62061, des exemples d'applications avec des calculs de niveau de performance ainsi que des informations sur les principes de la sécurité des machines, les normes pertinentes ou encore les méthodes de mise en œuvre de la sécurité.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact