HBM développe de nouveaux outils LABVIEW

pour le contrôle lors des essais

  • 4 mars 2014
  • 209 affichages
  • Flux de données lors d'un essai système (fonctionnement, environnement, fatigue) réalisé à l'aide de LabVIEW et de QuantumX
    Flux de données lors d'un essai système (fonctionnement, environnement, fatigue) réalisé à l'aide de LabVIEW et de QuantumX

HBM annonce de nouveaux outils LabVIEW VI (Virtual Instruments) pour faciliter le contrôle de pièces mécaniques réalisé lors d'essais avec les systèmes d'acquisition de données haute précision HBM, par ex. avec la gamme QuantumX. Lors d'essais systèmes, une acquisition de mesure de haute précision est aussi importante que le contrôle de la pièce. Pour les bancs d'essai de petite et moyenne taille, tels que ceux utilisés pour les tester les sièges d'automobile ou les systèmes de fermeture, il est crucial de trouver une solution de mesure complète tout aussi compacte que flexible. L'idéal est d'avoir une seule famille d'appareils.

Associés au pilote LabVIEW de HBM, les nouveaux outils VI développés par HBM permettent dès à présent de tirer profit de tous les avantages de l'acquisition de données QuantumX avec une intégration totale dans LabVIEW. La sortie de signaux analogiques ou périodiques, aux choix, est possible tout comme celle de diverses valeurs analogiques ou de signaux d'entrée mis à l'échelle.

Pour rappel, HBM Test and Measurement propose, avec QuantumX, un système d'acquisition de données adapté parfaitement à une utilisation dans le cadre d'essais système. Par exemple, l'amplificateur de mesure universel MX840A de la famille QuantumX est à même d'utiliser tous les capteurs courants requis pour les essais de fonctionnement, environnementaux et de fatigue. L'acquisition de grandeurs mécaniques, électriques et thermiques réalisée dans ce cas est une acquisition haute précision. Des voies CAN de communication avec les appareils de contrôle électroniques sont disponibles en complément, les protocoles d'appareils de contrôle CPP et XCP-on-CAN étant également pris en charge. Le module multi E/S MX879 peut servir à l'acquisition d'état et à l'émission de signaux de commutation ou de valeur de consigne.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact