HBM développe son expertise

pour l’énergie éolienne

  • 14 novembre 2013
  • 349 affichages
  • HBM développe son expertise
    HBM développe son expertise

Les éoliennes sont désormais incontournables dans le secteur des énergies renouvelables. Selon Statista, la première entreprise de statistiques en Allemagne, la production brute d'électricité à partir d'énergie éolienne a augmenté de 200 % au cours des 10 dernières années. Afin de continuer à accroître les performances et la longévité des éoliennes, différentes techniques de mesure sont utilisées pour tester ou surveiller les éoliennes. Que ce soit pour les essais de fatigue sur les pales, la simulation de conditions de charge réalistes, le pesage d'installations complètes offshore ou la mesure de couples extrêmement élevés, HBM Test & Measurement offre des solutions matérielles et logicielles intelligentes et fiables.

Pour les éoliennes offshores, la tendance s'oriente vers des installations sans boîte de vitesse, ce qui permet de réduire leur maintenance et de prolonger leur durée de vie. Comme l'alternateur transformant l'énergie éolienne en énergie électrique tourne plus lentement pour la même puissance, les couples générés dans toute la chaîne de transmission sont extrêmement élevés, atteignant parfois plusieurs MNm. Des grandeurs qui rentrent parfaitement dans le panel des applications possibles des couplemètres HBM.

La gamme des produits comporte des capteurs standard de série et de capteurs spécifiques personnalisés de sorte qu'il est possible de répondre quasiment à tous les besoins, comme par exemple la détermination du rendement des alternateurs selon la norme IEC 60034. Même pour les bancs d'essai de boîtes de vitesse de cette capacité, HBM offre toujours une solution parfaitement adaptée, quel que soit le type demandé, et s'établit ainsi en tant que leader du marché pour la mesure de couple de haute précision dans la plage des MNm.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact