IFM a réalisé un chiffre d’affaires record de 1,37 milliard d’euros en 2022

Le chiffre d'affaires d’IFM a atteint un record de 1,37 milliard d'euros en 2022. Le nombre d’employés a dépassé 8700. Plus de 100 brevets ont été déposés.

  • 22 juillet 2023
  • 1036 affichages
  • Christoph von Rosenberg, directeur financier du groupe IFM
    Christoph von Rosenberg, directeur financier du groupe IFM

Malgré les crises mondiales, les activités du groupe IFM continuent à se développer avec succès. Pour l’exercice écoulé, le chiffre d’affaires et l’emploi ont de nouveau atteint des records. « Nous fabriquons en moyenne plus de 70000 produits par jour », a déclaré Christoph von Rosenberg, directeur financier du groupe IFM, lors de la présentation du bilan 2022. Au total, cela a représenté environ 26 millions de produits l’année dernière. Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,37 milliard d’euros, un nouveau record de ventes a été atteint, soit 18 % de plus que l’année précédente. Le résultat (EBIT) de 7,6% (contre 10,6 % lors de l’exercice précédent) a été meilleur que prévu, malgré des coûts supplémentaires importants dus à l’inflation et à la chaîne d’approvisionnement. « Nous avons réalisé d’importants investissements supplémentaires dans l’approvisionnement en matériaux et accepté une forte augmentation des stocks pour faire face aux défis mondiaux de la chaîne d’approvisionnement », explique Christoph von Rosenberg. Les dépenses de R&D ont augmenté de manière analogue au chiffre d’affaires, de sorte que le taux est resté à 10 %. En 2022, plus de 100 nouveaux brevets ont été déposés et le nombre de brevets actifs s’élève à 1170. « L’effectif total à la fin de l’année comprenait environ 8 750 collaborateurs dans le monde entier, il a pu être augmenté de 8% par rapport à l’année précédente », déclare Christoph von Rosenberg.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact