Indicateur Symop :

une sensible amélioration en mai...

  • 17 septembre 2014
  • 300 affichages
  • Indicateur Symop :
    Indicateur Symop :

D'après les chiffres du Symop, Syndicat des machines et technologies de production, la sensible amélioration observée en mai après révision des données (indice à 94 points) est concentrée sur une demande en ligne d'assemblage et, pour une moindre part, sur les machines-outils métal. Elle ne s'est pas maintenue sur juin où la demande s'est à nouveau contractée pour se stabiliser en juillet à 82 points. Après une progression de 13 % sur juin par rapport à juin 2013, elle se maintient en juillet (+2%). Sur 12 mois cumulés toutefois, la tendance n'enregistre pas d'amélioration notable. L'enquête de l'INSEE sur les prévisions d'investissements dans l'industrie n'incite pas à l'optimisme sur les derniers mois de l'année.

À propos du Symop : Le Symop, Syndicat des machines et technologies de production, est l'un des principaux membres de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM). Il représente 240 entreprises regroupant 16 000 salariés et réalisant un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros. Il est, en 2005, l'initiateur de l'opération " Robotcaliser : robotiser pour ne pas délocaliser ", et aujourd'hui le porteur du projet ROBOT Start PME. Il a lancé en 2012 l'action " Productivez ! " - Réindustrialisez grâce aux machines et technologies de production.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact