Industrialisation de la fabrication additive :

Trumpf et Siemens font progresser la technologie

  • 9 janvier 2017
  • 112 affichages
  • Industrialisation de la fabrication additive :
    Industrialisation de la fabrication additive :

Le constructeur de systèmes laser Trumpf et Siemens ont annoncé la signature d'un nouveau partenariat, destiné à développer l'utilisation industrielle de la technologie de fusion des métaux au laser et à intégrer la fabrication additive des pièces métalliques dans le processus de production. Les deux sociétés ont décidé d'unir leurs forces afin de développer une solution logicielle dédiée à la conception et à la préparation des pièces métalliques en vue de leur impression 3D. L'objectif est d'intégrer et de rationaliser l'ensemble du processus de fusion laser des poudres métalliques dans les imprimantes Trumpf au sein du logiciel NX de Siemens.

Une solution complète

Cette solution offrira des fonctionnalités de conception et d'ingénierie des pièces en vue de leur fabrication additive, et permettra de préparer leur impression 3D à l'aide des processeurs de fabrication Trumpf intégrés. " Notre solution combinée utilisera des modèles de produit intelligents lors de chaque phase du processus, offrant ainsi aux utilisateurs un haut niveau de fiabilité. ", déclare Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens PLM Software. " Aucune conversion de données ne sera nécessaire, car les outils de conception, de simulation, d'impression 3D et de programmation CN des pièces métalliques seront tous intégrés dans un même système. "

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact