Interrupteurs de position modulaires pour les applications de stockage et convoyage

Schmersal présente une série de dispositifs de commutation pour l’industrie lourde. L’élément de base de cette gamme est proposé en boîtier uniforme, en deux variantes, soit en plastique (Duroplast), soit en fonte grise.

  • Interrupteurs de position modulaires pour les applications de stockage et convoyage
    Interrupteurs de position modulaires pour les applications de stockage et convoyage

Le groupe Schmersal présente une série de dispositifs de commutation pour l’industrie lourde : la série HDS modulaire qui réunit différentes fonctions. L’élément de base de cette gamme d’arrêt d’urgence à câble ou fin de course est proposé en boîtier uniforme, en deux variantes, soit en plastique (Duroplast), soit en fonte grise.

La variante plastique est résistante aux agents et milieux agressifs et convient donc plus particulièrement pour les activités de logistique portuaire ou de chargement et déchargement, ainsi que pour le traitement des fertilisants, des minéraux et des phosphates dans l’industrie agricole, mais aussi pour l’emploi dans de nombreux autres domaines. La variante robuste en fonte grise convient par exemple pour l’emploi dans l’industrie minière, l’industrie des matériaux en vrac et l’industrie extractive.

 

Degrés d’étanchéité IP66 et IP67

 

Au niveau des fonctions, il y a également deux variantes de base : l’arrêt d’urgence sous forme d'un interrupteur d’arrêt d’urgence par câble et la surveillance de position. L’interrupteur de surveillance de position se combine avec différents actionneurs. Parmi les applications classiques, citons le déclenchement d’arrêt d’urgence, la surveillance de déport de bande sur les convoyeurs de matériaux en vrac, la surveillance de fin de course dans la sidérurgie ou la surveillance du niveau de remplissage dans les silos de matières premières, les process de stockage, etc…. Grâce aux degrés d’étanchéité IP66 et IP67, les dispositifs de commutation conviennent également pour l’emploi dans les conditions ambiantes extrêmes.

 

Interconnexion et câblage en série simples et rapides

 

En option, toutes les variantes de base peuvent être raccordées au bus d’installation Dupline ou à AS-i Safety at Work, ce qui permet une interconnexion et un câblage en série simples et rapides des interrupteurs ainsi qu’une transmission améliorée des données de diagnostic. Les bornes de raccordement avec technologie Cage et Clamp réduisent en outre le temps de montage.

Tous les dispositifs HDS répondent aux exigences imposées à un interrupteur de sécurité, avec de nombreuses homologations internationales : CE (Europe), UL (Etats-Unis), CCC (Chine), EAC (Russie), Ex, IECEx (protection antidéflagrante internationale) et INMETRO (Brésil, Amérique du Sud).

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact