Jonctions mécaniques

pour bandes transporteuses

  • par Tanals SA
  • 24 décembre 2012
  • 412 affichages
  • Jonctions mécaniques
    Jonctions mécaniques

Conçues pour remplacer n'importe quelles bandes transporteuses sur site sans démontage et sans l'intervention d'une société extérieure, les jonctions ERO (ERO Joint) de Tanals sont des solutions d'assemblage mécanique rapides et pratiques, générant un gain de productivité important. Elles offrent une résistance mécanique élevée et sont réalisables dans pratiquement tout type de bandes transporteuses d'épaisseur supérieure à 1,5 mm. Le process breveté propriétaire permet de réaliser la jonction directement dans la matière de la bande, sans adjonction d'agrafe ou autre pièce, en gardant la structure, l'épaisseur et l'aspect de la bande avec une bonne résistance en fatigue. De plus, cette jonction ne génère pas de surépaisseur ce qui la rend compatible avec l'utilisation de racleurs. Il n'y a pas, non plus, de modifications du diamètre minimum d'enroulement. Les joncs d'assemblage sont métalliques ou en polyacétal en cas d'utilisation de détecteurs de métaux.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact