Kerlink a rejoint le pôle de compétitivité iDforCAR

et rejoint ainsi les 165 adhérents

  • 27 juin 2013
  • 335 affichages
  • Kerlink a rejoint le pôle de compétitivité iDforCAR
    Kerlink a rejoint le pôle de compétitivité iDforCAR

Spécialiste des communications de machine à machine (M2M), la société rennaise Kerlink a rejoint le pôle de compétitivité iDforCAR. Pour rappel, le Pôle iDforCAR, implanté sur les régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes est un Pôle de compétitivité qui soutient et accompagne les projets d'innovation portés par l'ensemble des acteurs de la filière véhicules. Il répond ainsi plus spécifiquement aux attentes des représentants automobile de l'Ouest (près de 900 entreprises), notamment à celles des PME/PMI oeuvrant dans le domaine des automobiles petite série et des véhicules spécifiques.

Depuis sa création en 2004, Kerlink a très vite intégré dans son offre M2M des solutions adaptées au domaine du transport public ainsi qu'à l'autopartage. Par exemple, grâce à son calculateur communicant Wirma RS et à sa plateforme réseau M2M Wanesy, la mise en place d'un système d'autopartage est simplifiée en intégrant toutes les fonctions dans un seul et même calculateur (géolocalisation, comptage kilométrique...). En adhérant au Pôle IDforCar, Kerlink s'inscrit donc dans une dynamique d'innovation pour la filière mobilité et rejoint ainsi les 165 adhérents du Pôle (industriels, constructeurs, équipementiers, écoles, PME...).

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact