L'industrie papier carton recrute 2000 salariés partout en France

Les postes concernent des métiers techniques tels que conducteurs de machines, techniciens de maintenance industrielle, énergéticien, conducteur de ligne machine à imprimer, machine à papier, ou machine onduleuse...

  • 12 mai 2023
  • 1044 affichages
  • L'industrie papier carton recrute 2000 salariés partout en France
    L'industrie papier carton recrute 2000 salariés partout en France

Forte de 1280 entreprises et 63500 salariés sur toute la France, la filière papier carton se projette dans l'avenir et recrute. Au total, ce sont 2000 recrutements par an dans les emplois techniques d'ici 2030, dont 94% en CDI, à pourvoir sur toute la France dans les secteurs d'activité de la fabrication, de la transformation et de la distribution. Les postes concernent principalement des métiers techniques tels que conducteurs de machines, techniciens de maintenance industrielle, énergéticien, conducteur de ligne machine à imprimer, machine à papier, ou machine onduleuse... ainsi que des métiers émergents lies aux évolutions de l’activité́ et aux exigences client, que ce soit dans le domaine de l’ingénierie de solutions, de la planification de la production, du contrôle qualité́ et matière... Regroupée fin 2022 sous la bannière IPC, naturellement papier carton, pour mieux fédérer et recruter, les industries du secteur proposent des métiers inspirants axés autour du partage de valeurs durables. La filière « transforme une matière première renouvelable, le bois, en produits biodégradables et recyclables ». Présente sur tout le territoire national et favorisant l'emploi de proximité, elle dispose, en outre, de centres de formation spécialises aux métiers de la production, de la conception d’emballages, de l’impression, de la maintenance et de la logistique.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact