L’organisation professionnelle Evolis soutient une réindustrialisation décarbonnée

L’organisation professionnelle Evolis, qui regroupe 600 entreprises employant 84000 salariés pour 19 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 56% à l’export, a pour ambition de réhabiliter l’industrie.

  • 20 janvier 2024
  • 360 affichages
  • L’organisation professionnelle Evolis soutient une réindustrialisation décarbonnée
    L’organisation professionnelle Evolis soutient une réindustrialisation décarbonnée

L’organisation professionnelle Evolis, qui regroupe 600 entreprises employant 84000 salariés pour 19 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 56% à l’export, a pour ambition de réhabiliter l’industrie. Elle œuvre au service d’une industrie innovante, et entend participer activement à la réindustrialisation et à la souveraineté française et européenne dans le domaine des machines et des biens d’équipements industriels. Les principales filières industrielles sont concernées : aéronautique, agroalimentaire, automobile, chimie, construction, énergie, ferroviaire, recyclage, santé, etc. Elle demande une politique de protection de la part de l’Europe et non une politique de contraintes. Elle soutient le développement de consortiums de constructeurs pour développer une offre européenne, souhaite une politique européenne favorisant les fabricants français et européens, l’élimination des freins à l’investissement en facilitant l’accès au crédit, l’apport d’une aide à l’investissement productif et à la décarbonation en créant de nouveaux modèles de coopération avec les donneurs d’ordres afin qu’ils privilégient les fournisseurs de produits responsables et durables. Les machines et biens d’équipement d’aujourd’hui sont résolument tournés vers l’industrie 4.0, ils contribuent à la digitalisation, à la décarbonation et au verdissement du secteur, bien loin du monde industriel d’hier, mécanisé et polluant, souligne Evolis.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact