La gamme de switchs gérés N-Tron certifiée par ODVA

  Demande d'info / contactez-moi

Red Lion Controls a annoncé la certification par ODVA de son dernier firmware de la gamme N-Tron de switchs Ethernet industriels gérés NT24k et 700/7000 pour le respect des exigences des spécifications CIP (Common Industrial Protocol).

La gamme de switchs gérés N-Tron certifiée par ODVA
La gamme de switchs gérés N-Tron certifiée par ODVA

Avec la prise en charge intégrée de CIP, ces équipements distribués par la société toulousaine ISIT, offrent une grande facilité de communication pour les marchés industriels tels que la fabrication, l'automobile, l'électronique, les produits alimentaires et les boissons. Dans ces marchés comme dans d'autres, l'automatisation d'usines nécessite une méthode pour configurer et communiquer avec des appareils divers dans leur réseau industriel, quel qu'en soit le fournisseur.

Un outil important pour la communication

Conçu pour les applications de contrôle de process et d'automatisation industrielle, CIP offre un accès uniforme aux appareils, en permettant à un outil de configuration unique de surveiller et configurer les appareils CIP, sans nécessiter un logiciel propre à chaque fournisseur. Les switchs gérés robustes NT24k et 700/7000 de Red Lion donnent aux interfaces homme-machine (IHM) et aux automates programmables industriels (API) un accès direct aux informations et aux opérations de configuration par le biais de messages CIP standard. " CIP est un outil important pour la communication entre équipements hétérogènes. La certification de conformité offre une assurance, indépendante des fournisseurs, que les produits compatibles CIP sont conformes aux spécifications ", déclare Diane Davis, directrice de la gestion des produits réseau chez Red Lion Controls. " Cette certification est une raison de plus pour nos clients de faire confiance à Red Lion pour la connexion en toute transparence d'infrastructures de réseau, en interconnectant la grande variété d'appareils que l'on rencontre traditionnellement dans les environnements industriels d'aujourd'hui.

" Avec un fonctionnement " plug-and-play " fiable, une configuration automatique IGMP et un démarrage rapide, les switchs industriels NT24k et 700/7000 intègrent les fonctionnalités EtherNet/IP standard et sont conçus pour offrir des performances optimales et une disponibilité maximale dans les conditions les plus difficiles. Le large éventail des switchs gérés de Red Lion compatibles CIP, disponibles en montages en rack et sur rail DIN, offre une grande variété de configurations de ports et de types de supports. Les clients peuvent maintenant sélectionner plus de 100 options de configuration souples incluant cuivre 10/100/1000, Fast Ethernet, fibre Gigabit et Power over Ethernet (PoE).

Posté le 6 juin 2017 - (47 affichages)
Articles similaires
Ventouses et pompes à vide
Plateforme logicielle SCADA
Capteur à câble
Enregistreur de température connecté
Variateur numérique
Convertisseurs DC / DC à isolation élevée
Compounds auto-extinguibles pour la mobilité électrique
Débitmètres à section variable
Débitmètres massiques
Module linéaire à courroie crantée
Matériels et logiciels innovants d’acquisition de données multi-physiques
SEPEM Industries
Solutions de protection anticorrosion innovantes
Moteurs pour les robots d‘inspection
IHM et PC Industriels
Ecrans et panels PC
Boitiers mobiles
Capteur pour une mesure d’épaisseur précise
Détecteurs miniatures
Solution pour l’automatisation industrielle
Enregistreur de température connecté
Variateur numérique
Capteur à triangulation laser Plug & Play
Presse-étoupes
Q.serie X: nouvelle gamme de système de mesures
Doseurs de fluides
Capteurs multi-tâches
Système de surveillance
Sonomètre de classe 1
Détecteurs sensitifs multicolores
Capteur à câble
Module linéaire à courroie crantée
Q.serie X: nouvelle gamme de système de mesures
Servovariateur avec fonction SLT
Sonomètre de classe 1
Boutons-poussoirs et commutateurs
Détecteurs sensitifs multicolores
Boitiers mobiles
Détecteurs miniatures
Êtes-vous toujours protégé selon la norme EN 388 ?