La métrologie au service de la pole position

Micro-Epsilon invité à Paris pour fêter le succès de Renault.

  • 25 février 2015
  • 218 affichages
  • La métrologie au service de la pole position
    La métrologie au service de la pole position

6 cylindres, 4 équipes de course et 16 titres de champion du monde... la saison dernière de Formule 1 a été un immense succès pour Renault. Micro-Epsilon qui fournit le géant de l'automobile français, en capteurs pour le développement de moteurs, a été invité à Paris pour fêter cette belle victoire. Renault a remporté 14 prix au total avec le moteur V6, au cours de la saison de Formule 1 2013. En tant qu'un des fournisseurs de métrologie, Micro-Epsilon a été invité à la fin de l'année dernière à " L'Atelier Renault " situé aux Champs-Élysées, pour fêter en compagnie des ingénieurs de Renault et en présence d'Alain Prost, le légendaire champion de F1.

Micro-Epsilon offre une large gamme de capteurs aux motoristes : le capteur de vitesse de rotation turboSPEED DZ140 pour turbocompresseurs est particulièrement insensible à la température, il est capable de mesurer sur des aubes de roue de turbine en aluminium ou en titane minces, dans une plage de régime de 200 tr/min à 400.000 tr/min. Le capteur laser optoNCDT 1700BL avec la diode laser bleue détecte les oscillations et les vibrations au collecteur moteur incandescent. Les mini-capteurs eddyNCDT à courants de Foucault peuvent être placés de façon différente dans le compartiment du moteur pour mesurer par exemple l'épaisseur du film d'huile entre les pistons et la paroi du cylindre. Des produits de série sont disponibles de même que des modèles spécifiques au client.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact