La nouvelle usine européenne de WEG entre en activité

  Demande d'info / contactez-moi

Investissant massivement dans l'expansion de ses activités européennes, WEG a récemment débuté la production de moteurs électriques basse tension dans sa deuxième usine portugaise

La nouvelle usine européenne de WEG entre en activité
La nouvelle usine européenne de WEG entre en activité

Avec un investissement de plus 30 millions d'euros, Santo Tirso est à présent la plus importante unité de fabrication de WEG en Europe. La nouvelle usine portugaise occupe une superficie d'environ 45 000 m² et pourra également être étendue ultérieurement sur 100 000 m². Elle intègre des installations de chaîne de production, notamment pour l'usinage, la fabrication de rotors, le bobinage de stators, les procédés d'assemblage et les zones réservées aux essais. Comme pour d'autres usines de fabrication de WEG, les plans de ce site ont été dessinés selon une conception modulaire en vue de mettre en place un approvisionnement des matériaux plus rapide et plus efficace pour les procédés industriels. Cela permet à WEG d'augmenter constamment sa capacité de production afin de répondre aux besoins d'expansion. La première usine, installée à Maia, n'est qu'à vingt minutes du nouveau site de Santo Tirso. WEG emploie actuellement plus de six cents personnes dans ses deux usines portugaises.

Délais de livraison plus courts et capacité de production accrue

António Duarte, directeur général des deux usines, souligne : « Notre objectif, chaque jour, est d'établir un dialogue avec nos clients et de dépasser leurs attentes. Pour nous, être proches de nos clients signifie bien plus que la simple proximité géographique : cela implique d'être pour eux un partenaire, de les conseiller et de les soutenir activement. » Il ajoute que la nouvelle usine permettra à WEG d'améliorer les délais de livraison et d'accroître la capacité de production du site de Maia. La première usine portugaise se concentrera désormais sur la fabrication de moteurs moyenne et haute tension, en mettant l'accent sur les solutions protégées contre les explosions. Elle élargira son portefeuille actuel de produits manufacturés, tout en renforçant les solutions d'automatisation et les capacités de services internes. « Cela sera mieux et plus simple pour nos clients, et notre entreprise y gagnera quant à elle en productivité et en efficacité », résume António Duarte. « Les deux sites nous rendront plus résistants dans cet environnement commercial au sein duquel la flexibilité, la créativité et l'agilité constituent les bases sur lesquelles nous devons continuer d'appuyer notre développement. »

Posté le 1 février 2018 - (18916 affichages)
Articles similaires
Câbles Ethernet
Module de surveillance
Rencontre avec Angèle Labadie Directrice Werma France
Eléments coniques
Universal Robots annonce un partenariat avec Sterkelec
Appareil portatif pour diagnostics de bus CAN
Maîtres IO-Link
Des solutions de contrôle machine en temps réel
Pompes turbomoléculaires
Convention de partenariat UIMM, Cnam et Orange
Terminaux tactiles
SIFER 2019, Lile
Optique de précision
Bras articulé vertical
Matériaux d’excellence
Meilleure protection anticorrosion
Automate EDGE
Dissipateurs, boîtiers et connecteurs
Solutions intelligentes de communication
Roues dentées imprimées en 3D
Maîtres IO-Link
Q.Bloxx XE EtherCAT
Vanne de sécurité
Analyseurs de moteur
Imprimez un large éventail de panneaux et d’étiquettes BradyPrinter i3300 : extrêmement polyvalente
Afficheur de position
Capteur Mécanique de Précision
Capteurs de déplacement à triangulation laser
Terminaux tactiles
Servomoteurs
Pompes turbomoléculaires
Dispositif de levage
Q.Bloxx XE EtherCAT
Caméra de protection
Analyseurs de moteur
Imprimez un large éventail de panneaux et d’étiquettes BradyPrinter i3300 : extrêmement polyvalente
Afficheur de position
Capteur Mécanique de Précision
Capteur de sécurité magnétique
Capteur de position mécanique