La nouvelle usine européenne de WEG entre en activité

Investissant massivement dans l'expansion de ses activités européennes, WEG a récemment débuté la production de moteurs électriques basse tension dans sa deuxième usine portugaise

  • 1 février 2018
  • 18943 affichages
  • La nouvelle usine européenne de WEG entre en activité
    La nouvelle usine européenne de WEG entre en activité

Avec un investissement de plus 30 millions d'euros, Santo Tirso est à présent la plus importante unité de fabrication de WEG en Europe. La nouvelle usine portugaise occupe une superficie d'environ 45 000 m² et pourra également être étendue ultérieurement sur 100 000 m². Elle intègre des installations de chaîne de production, notamment pour l'usinage, la fabrication de rotors, le bobinage de stators, les procédés d'assemblage et les zones réservées aux essais. Comme pour d'autres usines de fabrication de WEG, les plans de ce site ont été dessinés selon une conception modulaire en vue de mettre en place un approvisionnement des matériaux plus rapide et plus efficace pour les procédés industriels. Cela permet à WEG d'augmenter constamment sa capacité de production afin de répondre aux besoins d'expansion. La première usine, installée à Maia, n'est qu'à vingt minutes du nouveau site de Santo Tirso. WEG emploie actuellement plus de six cents personnes dans ses deux usines portugaises.

Délais de livraison plus courts et capacité de production accrue

António Duarte, directeur général des deux usines, souligne : « Notre objectif, chaque jour, est d'établir un dialogue avec nos clients et de dépasser leurs attentes. Pour nous, être proches de nos clients signifie bien plus que la simple proximité géographique : cela implique d'être pour eux un partenaire, de les conseiller et de les soutenir activement. » Il ajoute que la nouvelle usine permettra à WEG d'améliorer les délais de livraison et d'accroître la capacité de production du site de Maia. La première usine portugaise se concentrera désormais sur la fabrication de moteurs moyenne et haute tension, en mettant l'accent sur les solutions protégées contre les explosions. Elle élargira son portefeuille actuel de produits manufacturés, tout en renforçant les solutions d'automatisation et les capacités de services internes. « Cela sera mieux et plus simple pour nos clients, et notre entreprise y gagnera quant à elle en productivité et en efficacité », résume António Duarte. « Les deux sites nous rendront plus résistants dans cet environnement commercial au sein duquel la flexibilité, la créativité et l'agilité constituent les bases sur lesquelles nous devons continuer d'appuyer notre développement. »

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact