La plus grande bouteille en verre du monde !

D’un diamètre de 1 m pour une hauteur de 298 cm, cette bouteille de 1700 litres réalisé par le QVF de Dietrich Process Systems à Mayence pèse à vide 370 kg

  • 2 mai 2017
  • 324 affichages
  • La plus grande bouteille en verre du monde !
    La plus grande bouteille en verre du monde !
  • La plus grande bouteille en verre du monde !
    La plus grande bouteille en verre du monde !

Le centre de compétence QVF de Dietrich Process Systems à Mayence en Allemagne est réputé pour son savoir-faire unique dans la fabrication d'équipements en verre borosilicate 3.3 jusqu'à un diamètre DN1000 pour l'industrie chimique. Ces compétences ont été utilisée pour réaliser la plus grande bouteille en verre du monde. D'un diamètre de 1 m pour une hauteur de 298 cm, cette bouteille de 1700 litres pèse à vide 370 kg !

Véritable coup de maître pour les souffleurs de verre

Cette bouteille a été certifiée " la plus grande bouteille en verre du monde" par le RID REKORD-INSTITUT fuer DEUTSCHLAND GmbH. Comme elle est fabriquée avec le même verre borosilicate 3.3 approuvé par la Directive Européenne des Equipements sous pression et utilisé dans l'industrie chimique, elle résiste facilement à la pression hydrostatique générée lorsque celle-ci est complètement remplie, par exemple avec du vin ce qui fut fait par le vigneron Keringer, originaire de Mönchhof (Burgenland), avec son vin rouge Keringers 100-Days-Zweigelt 2015.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact