La réalité augmentée optimise les performances de fabrication

La solution de Team Viewer permet aux ingénieurs et opérateurs de visualiser toutes les informations pertinentes dans leur champ de vision.

  • TeamViewer Frontline Augmented Reality permet de travailler en mode mains-libres
    TeamViewer Frontline Augmented Reality permet de travailler en mode mains-libres

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, annonce l’intégration de TeamViewer Frontline Augmented Reality, une application approuvée par SAP, au système de gestion de la production (MES) SAP Digital Manufacturing dans le but d’optimiser les performances de fabrication en atelier. Les entreprises peuvent ainsi tirer parti des puissantes solutions de traitement des flux de travail, assistées par la réalité augmentée qui composent la plateforme TeamViewer Frontline pour accroître la productivité et réduire les erreurs d’un bout à l’autre du processus de fabrication.

 

Diminution du nombre d’erreurs et des temps d’arrêt

 

L’intégration de cette solution assistée par la réalité augmentée permet de travailler en mode mains-libres, de sorte que les ingénieurs et les opérateurs qui interviennent le long de la chaîne de production peuvent visualiser toutes les informations pertinentes dans leur champ de vision, avec à la clé une diminution du nombre d’erreurs et des temps d’arrêt, une amélioration du niveau de sécurité et une accélération du processus d’intégration (onboarding).

De plus, en tirant pleinement parti de la puissance des technologies nouvelles et émergentes pour garantir un flux de données constant entre l’opérateur et SAP Digital Manufacturing, cette intégration analyse et enrichit les processus, maximise la visibilité, tout en suivant et en améliorant les performances.

 

Suivi et contrôle de la qualité

 

Au-delà de ces avantages opérationnels, les secteurs sujets à des réglementations strictes telles que l’industrie manufacturière bénéficieront de mécanismes sophistiqués de suivi, de gestion de la conformité et de contrôle de la qualité.

« Les défis macroéconomiques actuels exigent des entreprises qu'elles évaluent minutieusement chacun de leurs processus. Les entreprises qui mettent en œuvre des solutions couvrant toute la chaîne de valeur, de la conception à l'exploitation, ont un avantage en matière d'efficacité et de durabilité en analysant et en optimisant les flux de données à tous les niveaux de la création de valeur. La dernière intégration de TeamViewer aide à construire des processus de fabrication plus efficaces et résilients qui peuvent offrir le meilleur résultat tout en s'adaptant rapidement aux chocs externes », déclare Bernd Brandl, en charge de la chaîne d’approvisionnement numérique de SAP.

 

Instructions pas à pas fournis aux opérateurs

 

« Avec l’intégration de notre solution Frontline au système de gestion de la production SAP Digital Manufacturing, les clients de SAP disposent de bout en bout d’une plateforme assistée par la réalité augmentée. TeamViewer Frontline améliore les processus de fabrication en fournissant des instructions pas à pas aux opérateurs en atelier, dans les entrepôts et sur le terrain. Grâce à l’incorporation de cette solution à nos intégrations, flux de données et optimisations de processus existants d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement, les entreprises disposent d’une main-d’œuvre davantage connectée et plus qualifiée », souligne Alfredo Patron, vice-président exécutif de TeamViewer en charge du développement commercial,

L’intégration de TeamViewer Frontline au système de gestion de la production SAP Digital Manufacturing vient s’ajouter aux intégrations disponibles pour les systèmes de gestion des entrepôts SAP Extended Warehouse Management (EWM), de gestion intelligente des actifs SAP Intelligent Asset Management (IAM) et de gestion des services de terrain SAP Field Service Management (FSM), couvrant ainsi l’ensemble des processus de gestion, de la conception à l’exploitation.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact