« L’Application Park » Robotique à la Foire de Hanovre, du 22 au 26 avril 2024

Avec « l’Application Park », des cas d’applications réelles, avec des robots de toutes tailles - des robots industriels et cobots jusqu'aux robots mobiles autonomes -, seront mises en œuvre à la Foire de Hanovre.

  • 28 février 2024
  • 530 affichages
  • « L’Application Park » Robotique à la Foire de Hanovre, du 22 au 26 avril 2024
    « L’Application Park » Robotique à la Foire de Hanovre, du 22 au 26 avril 2024

Cette année, « l'Application Park », situé dans le hall 5, sera un thème-clé de la Foire de Hanovre, aux côtés d'un partenaire solide : l'association allemande de robotique (DRV) qui s'est, entre autres, donnée pour mission de promouvoir et d'encourager l'utilisation de la robotique en Allemagne. Compte tenu de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, il existe sans aucun doute un potentiel pour la robotique en Allemagne, ce pays se classant au cinquième rang mondial dans ce domaine, derrière la Chine, le Japon, la Corée du sud et les États-Unis.

"Avec les experts en robotique de la DRV, nous avons à nos côtés des partenaires avec lesquels nous approfondirons le thème de la robotique, en conjonction avec celui de l'automatisation, lors de la Foire de Hanovre. Il n'y a pas de meilleur endroit au monde pour présenter les divers exemples d'applications robotiques", déclare Hubertus von Monschaw, directeur de la Foire de Hanovre au sein de l’organisation Deutsche Messe.

La DRV sera le partenaire exclusif de « l'Application Park ». Des jeunes entreprises de robotique, et notamment des start-up, y présenteront un large éventail d'applications possibles des robots, et d’interactions entre l'homme, la machine et l'intelligence artificielle. Les visiteurs pourront avoir un aperçu concret de l’automatisation basée sur la robotique et l’expérimenter par eux-mêmes. Les systèmes de transport sans conducteur seront mis en exergue, démontrant de manière impressionnante, qu'à l'avenir, de nombreux domaines d'activité pourront se passer de conducteur.

"Cette plate-forme d'exposition offrira aux visiteurs de la Foire de Hanovre une occasion unique de s'intéresser aux nouvelles technologies et de découvrir comment la robotique, l'IA et l'automatisation peuvent contribuer à résoudre les énormes défis auxquels l'industrie est confrontée", s'enthousiasme Helmut Schmid, président de la DRV.​

Vous souhaitez visiter le salon ? PEI France vous offre l’opportunité d’obtenir un billet visiteur gratuit. Il suffit de vous inscrire directement sur le site Internet de la Foire de Hanovre en cliquant sur ce lien exclusif.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact