Laser World of Photonics 2013 :

quarantième anniversaire

  • 19 février 2013
  • 237 affichages
  • Laser World of Photonics 2013 :
    Laser World of Photonics 2013 :

Créé en 1973, le salon Laser World of Photonics qui se déroulera du 13 au 16 mai prochains à Munich, fêtera cette année ces quarante ans d'existence avec des chiffres particulièrement élogieux : 42 000 m2, 1075 exposants et pratiquement 30 000 visiteurs attendus ! Le marché mondial actuel de la photonique représente 300 Milliards d'Euros. Avec un taux de croissance annuel estimé environ 10 %, ce chiffre devrait atteindre 480 Milliars d'Euros en 2015.
Associé au congrès World of Photonics Congress se tenant en parallèle, ce salon permet de faire le point sur l'ensemble du spectre des technologies optiques. Les thèmes porteur en 2013 seront Laser & Système de production, Biophotonique & Technique Médicale ainsi que Eclairage & Energie. Côté français, plus de 60 exposants directs sont attendus avec notamment des stands collectifs organisé par exemple par Ubifrance ou Bretagne International. " Laser World of Photonics et les congrès associés représentent les usines à idées de l'industrie mondiale du laser et de la photonique et de ses utilisateurs, réunissant recherche et application tout en encourageant l'utilisation et le développement des technologies optiques. " explique Claudia Sixl Exhibition Group Manager Messe München Internationnal. L'édition 2013 sera également l'occasion d'une exposition spéciale " Photons in Production " hall C2 organisée en collaboration avec l'Institut de la machine-outil et des sciences de la production, TU München et Bayerisches Laserzentrum Erlangen.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact