Le Cetim et Bureau Veritas unissent leurs forces au service de l’industrialisation de l’hydrogène

Bureau Veritas et le Cetim ont signé un partenariat pour proposer une offre commune de services visant à accompagner le développement des industriels au sein de la filière hydrogène française.

  • 13 février 2024
  • 453 affichages
  • Le Cetim et Bureau Veritas unissent leurs forces au service de l’industrialisation de l’hydrogène
    Le Cetim et Bureau Veritas unissent leurs forces au service de l’industrialisation de l’hydrogène

Bureau Veritas et le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) ont signé un partenariat pour proposer une offre commune de services visant à accompagner le développement des industriels au sein de la filière hydrogène française en s'adressant à l'ensemble de la chaîne de valeur. Les industries et plus particulièrement les métiers mécaniciens ont une place centrale à jouer dans cette optique de mobilisation optimale de l'ensemble de la filière, de la production aux différents usages, en passant par le stockage et la distribution, notamment via la fourniture d'équipements adaptés à ces différents stades. Afin d'accompagner le développement de la filière, le Cetim a lancé, il y a deux ans, le programme stratégique HyMeet - Hydrogen Materials and Equipments Engineering and Testing.  Doté de 25 M€, il met en œuvre l'ensemble des compétences du Centre pour accompagner les acteurs positionnés sur toute la chaîne de valeur et ce, afin d'assurer la maîtrise technologique liée à l'utilisation de l'hydrogène sous ses formes gazeuses et liquides. Les industriels pourront ainsi bénéficier d'un guichet d'entrée mutualisé, capable d'apporter une réponse globale à leurs problématiques et de bénéficier d'une réponse coordonnée sur les domaines d'expertise des deux entités.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact