Le plus grand hub au monde dédié à la robotique collaborative

Teradyne, Mobile Industrial Robots (MiR) et Universal Robots (UR) investissent dans la construction d’un immense hub cobotique

  • 23 mars 2020
  • 376 affichages
  • Le plus grand hub au monde dédié à la robotique collaborative
    Le plus grand hub au monde dédié à la robotique collaborative
  • Thomas Visti, PDG de Mobile Industrial Robots, à gauche et Jürgen von Hollen, PDG d'Universal Robots à droite.
    Thomas Visti, PDG de Mobile Industrial Robots, à gauche et Jürgen von Hollen, PDG d'Universal Robots à droite.

Avec le soutien financier de leur maison-mère américaine Teradyne, Mobile Industrial Robots et Universal Robots ont acquis 50 000 m2 de terrain de construction à Odense, où 36 millions de dollars seront investis dans la construction d’un immense hub cobotique dans le cœur robotique mondiale. Les robots collaboratifs (ou cobots) sont désormais les éléments de l’automatisation industrielle qui enregistrent la plus forte croissance. Ils sont faciles d’utilisation, peuvent travailler avec les humains sans besoin de cage de sécurité et améliorent l’environnement de travail et la productivité. Ce nouveau hub cobotique, qui verra le jour début 2022, soutient la mission de Teradyne de pousser encore plus loin les avancées que MiR et Universal Robots ont permis d’établir dans le monde entier.

 

Un marché d’environ 12 milliards de dollars en 2030

 

Jürgen von Hollen, Président d’Universal Robots, voit un potentiel énorme dans le marché du cobot. « Selon le cabinet ABI Research, ce marché doit grandir pour atteindre une valeur totale d’environ 12 milliards de dollars en 2030. La forte demande pour les cobots danois justifie que nous développions nos bureaux actuels à Odense, pour Universal Robots et MiR », explique le Président d’Universal Robots. « Odense dispose d’un écosystème fort et talentueux et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’investir au long terme dans cet environnement robotique unique, que nous construisons ici depuis plus de 10 ans ».

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact