Le robot Motoman HC10DT IP67 remporte le prix RED DOT

Le robot collaboratif Motaman HC10DT IP67 de Yaskawa primé pour sa conception de haute qualité

  • 15 juin 2020
  • 78 affichages
  • Le robot Motoman HC10DT IP67 remporte le prix RED DOT
    Le robot Motoman HC10DT IP67 remporte le prix RED DOT

Le jury du Red Dot a décerné le prix « Red Dot Award : Product Design 2020 » au robot collaboratif de Yaskawa, le Motaman HC10DT IP67, pour sa conception de haute qualité. Yaskawa est donc l'un des lauréats du concours de design le plus réputé au monde. Le HC10DT IP67 est à la fois étanche à la poussière et à l'eau.

 

Conçu pour des environnements exigeants

 

Grâce à l'indice de protection IP67, ce robot 6 axes peut être utilisé même dans des environnements exigeants où il est exposé, par exemple, à la poussière ou aux liquides. Comme le modèle standard HC10DT, la nouvelle variante IP67 allie la stabilité et les vitesses élevées du robot industriel à la limitation sûre des forces de contact entre l'opérateur et le robot, permettant ainsi une véritable collaboration homme-robot. En tant que robot avec limitation de puissance et de force, le HC10DT IP67 peut être déployé conformément à la spécification technique ISO TS15066. Il ne nécessite donc aucune mesure de protection supplémentaire, de sorte que l'installation peut être réalisée de manière extrêmement flexible.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact