L’e-vigilante : premier robot de surveillance

dédié aux entrepôts et aux sites industriels

  • 3 juillet 2014
  • 859 affichages
  • L’e-vigilante : premier robot de surveillance
    L’e-vigilante : premier robot de surveillance

Entièrement développé par EOS Innovation entreprise française spécialisée dans la robotique mobile de surveillance, l'e-vigilante est un robot de surveillance mobile, intelligent et autonome, idéal pour les entrepôts et sites industriels couverts. Cette solution de sécurité permet d'optimiser les affectations de vigiles et d'améliorer la réactivité sur le terrain. Pour David Lemaitre, fondateur et PDG d'EOS Innovation, " ce robot dispose d'un potentiel énorme dans le marché de la sécurité. e-vigilante est une solution de surveillance unique qui permet de réduire de manière significative les coûts et les aléas liés à la sécurité traditionnelle. "

L'e-vigilant vient en complément de la surveillance humaine. Il agit en tandem avec un opérateur de télésurveillance qui garde la main sur les prises de décision lorsque le robot détecte une situation inhabituelle. L'e-vigilante patrouille au hasard ou effectue une ronde préprogrammée par l'exploitant du site concerné. Equipé d'une caméra de vidéosurveillance haute résolution rotative à 360°, l'e-vigilante transmet et enregistre les données audio et vidéo en temps réel, dès qu'un incident survient. Si tel est le cas, l'opérateur de télésurveillance prend le contrôle du robot à distance via une interface très simple d'utilisation. Il dispose de nombreux moyens de dissuasion tels qu'une alarme stridente et des haut-parleurs, qui peuvent être utilisés à distance par l'opérateur pour prévenir ou empêcher un vol.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact