LEFAE rejoint le Groupe Emitech

  Demande d'info / contactez-moi

Pour le Groupe Emitech, l'arrivée de LEFAE comme 6ème filiale est un enrichissement de son offre d’essais par un nouveau domaine de compétence.

LEFAE rejoint le Groupe Emitech
LEFAE rejoint le Groupe Emitech

Le Laboratoire d'Essais Feux Aéronautiques et Electrique, plus connu sous son acronyme LEFAE, est un centre d'essais spécialisé dans la conception, le développement et la mise en œuvre de tests à fortes contraintes notamment dans les domaines de la résistance au feu et de la non-propagation du feu.

Un nouveau domaine de compétences pour Emitech

Situé à Chaponost en région lyonnaise, LEFAE a été créée fin 2005 et compte actuellement 6 collaborateurs pour un CA de 1300 k€ en 2016. Particulièrement réputé dans le domaine aéronautique en France comme à l'étranger, LEFAE permet au Groupe Emitech d'ajouter un nouveau domaine de compétences à sa palette d'essais très large : sécurité, radio, compatibilité électromagnétique, climatique, mécanique, physico-chimique, acoustique, fiabilité. Le savoir-faire de LEFAE en termes d'essais au feu s'exprime par des tests démontrant l'aptitude des matériaux, des équipements, des câbles, des sièges et des éléments de structure installés à l'intérieur des aéronefs (en cabines, en compartiment cargo) et dans les zones critiques des aéronefs (moteurs, fuselage, voilures) à faire face à des situations d'incendie : la résistance au feu, l'autoextinguibilité, les mesures d'opacités, les seuils de toxicité des fumées, les capacités thermiques sont évalués et quantifiés. Ce même savoir-faire s'applique aux feux pour les domaines de l'énergie, du ferroviaire et de l'automobile.

Pour le Groupe Emitech, l'arrivée de LEFAE comme 6ème filiale est un enrichissement de son offre d'essais par un nouveau domaine de compétence. Cette acquisition répond ainsi à 2 exigences fortes : proposer à ses clients une prestation globale toujours plus étendue et développer le marché potentiel du Groupe.

Posté le 7 août 2017 - (179 affichages)
Articles similaires
Lecteurs de codes-barres IP67 particulièrement robustes
Une innovation technique pour les applications de mélange et les agitateurs
Contrôleur configurable faible encombrement
Révolutionnez votre mesure industrielle avec la gamme Indigo
Moteurs freins alliant sécurité et fiabilité
Solutions robotiques Plug & Play pour machines-outils
Capteur de vibrations avec sortie TOR ou IO-Link
Switchs Ethernet industriels non manageables pour faciliter l'extension de réseaux fiables
Programme "Management Perspectives" destiné aux décideurs de l'industrie
Détection 3D automatique et marquage
Pompes de Dosage Volumétriques Séries 797PCP
Nouvelle caméra infrarouge compacte Fluke PTi120
Chaîne porte-câbles igus E4Q
Doseurs de Fluides UltimusPlus
Switch Ethernet
Bouton d'arrêt d'urgence à indicateur d'état
Caméras industrielles
Capteurs de proximité
Inverseur de source automatique
Robot mobile