Les systèmes d’entraînements NORD réussissent une série d'essais de conformité à la norme EN 50598-2

En associant des variateurs de fréquence et des moteurs IE2 à IE4, NORD DRIVESYSTEMS obtient la note IES2, soit le meilleur résultat possible en termes de rendement de système d'après la norme EN 50598-2

  • 7 septembre 2015
  • 174 affichages
  • Les systèmes d’entraînements NORD réussissent une série d'essais de conformité à la norme EN 50598-2
    Les systèmes d’entraînements NORD réussissent une série d'essais de conformité à la norme EN 50598-2

Dans la plus récente norme d'Ecoconception EN 50598-2, l'Union européenne établit des critères de rendement pour les variateurs de vitesse électroniques ainsi que pour les systèmes d'entraînement complets. Avant même l'entrée en vigueur de cette réglementation, NORD DRIVESYSTEMS a déjà réalisé des essais et des analyses chiffrées pour ses composants et systèmes fabriqués en interne, et peut ainsi fournir rapidement des informations détaillées afin de répondre aux interrogations des clients au sujet de la norme EN 50598-2.

Les futurs critères satisfaits avec flexibilité

La norme définit des classes de rendement pour les variateurs de fréquence et démarreurs de moteur : IE0 (pertes élevées), IE1 (valeurs de référence) et IE2 (pertes largement inférieures aux valeurs de référence). De la même façon, le rendement des systèmes est répartie en trois catégories : IES0, IES1 et IES2. Les essais réalisés sur les variateurs NORD ont démontré des pertes de puissance largement inférieures aux valeurs de référence de la norme EN 50598-2, tant au niveau des variateurs eux-mêmes que des systèmes d'entrainement associant des variateurs et des moteurs à haut rendement. Concrètement, cela signifie que NORD est capable en toute circonstance d'atteindre la note IES2 pour le rendement de ses systèmes.

www.nord.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact