L’innovation made in Qualisteo doublement récompensée

L’ADEME soutient les innovations de Qualisteo pour l’efficacité énergétique et l’industrie 4.0 avec deux financements du Programme d’investissements d’avenir.

  • 12 décembre 2016
  • 276 affichages
  • L’innovation made in Qualisteo doublement récompensée
    L’innovation made in Qualisteo doublement récompensée

Employant une équipe de 25 personnes réparties entre son siège social à Nice et ses bureaux à Paris, Qualisteo est une start-up innovante archétype du système d'innovation à la française : brevet, incubation, pépinière, levée de fonds cleantech, recherche collaborative avec des laboratoires universitaires, financement public de thèses de doctorat et de programmes de recherche. La société développe une technologie reconnue dans l'analyse de données, en cohérence technique avec les marchés efficacité énergétique, maintenance industrielle et smart grids. L'ADEME lui a renouvellé son soutien pour les innovations dans les domaines de l'efficacité énergétique et l'industrie 4.0 en octroyant deux financements du programme investissements d'avenir. Qualisteo a reçu un prix lors de la présentation des lauréats des appels à projets " Initiatives PME " du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME.

Le projet PREMAINDUS

Le premier projet intitulé PREMAINDUS permettra de faire évoluer la technologie grâce à un nouveau développement logiciel destiné à l'industrie afin d'offrir un service de maintenance curative et prédictive / efficacité énergétique. PREMAINDUS permettra à QUALISTEO de se développer sur le marché de la qualité de production avec de nouvelles briques technologiques, afin de répondre à des besoins complémentaires de ses clients industriels. Une évolution logicielle et de service du Lynx Wattseeker sera mise en œuvre en s'appuyant sur les retours d'expériences obtenus lors des déploiements récents, afin de tenir compte des points de résistances et de tirer parti de la puissance des algorithmes d'analyse de données. Grâce à cette évolution technologique, Qualisteo va réconcilier efficacité énergétique avec qualité et sécurité des procédés industriels.

Le projet EVA

Le deuxième projet EVA s'inscrit dans le programme " Initiatives PME " SEI - Systèmes électriques intelligents, et a débuté en février 2016. Le projet EVA a pour but de proposer aux entreprises de toutes tailles dans les secteurs industriel et tertiaire une solution économiquement profitable pour les entreprises et sans nécessité de subvention pour les pouvoirs publics. Un équipement compact et intégré permettra l'adoption à grande échelle d'outils d'efficacité énergétique, compatibles ISO 50001, et de maintenance industrielle prédictive et curative. Nativement sera embarquée une capacité de pilotage valorisable à l'avenir sans coût matériel ou latence de déploiement par les futurs acteurs des smart grids.

" Le Programme d'investissements d'avenir nous encourage dans les voies que nous avons retenues avec nos actionnaires et nos équipes ", déclare Christophe Robillard, Président Fondateur de la société. " Avec ce programme nous sommes en pleine capacité pour conforter nos positions sur nos marchés en complétant notre gamme de boîtiers de mesure et nos algorithmes d'analyse prédictive. "

www.qualisteo.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact