Manipulateur pneumatique

Le Posivel PV de Dalmec offre un double bras articulé pour la manipulation de charges légères

  • Manipulateur pneumatique
    Manipulateur pneumatique

Conçu pour répondre à des manipulations de charges légères, le manipulateur Posivel PV de Dalmec se distingue par une structure à double bras articulé bénéficiant d'une articulation intermédiaire qui assure une très grande souplesse et une haute précision des mouvements dans tout le volume de travail. Les outils de préhension associés sont reliés au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir un maximum de sécurité à l'opérateur. Un vérin pneumatique, couplé au système de transmission à double câble, assure complètement l'équilibrage de la charge. La force du vérin est contrôlée par deux circuits pneumatiques préréglés. Le premier est affecté à l'équilibrage permanent du poids de l'outil de préhension et du système de transmission, et le second équilibre la charge manipulée qui peut être variable. Le mouvement vertical est obtenu par simple action directe de l'opérateur, vers le haut ou vers le bas, sur la charge ou bien sur l'outil de préhension.

Ce manipulateur se décline en 3 versions, indice PVC si fixé sur colonne, PVF pour une fixation aérienne fixe sur charpente ou potence ou PVS pour une fixation aérienne mobile sur chariot. Il est utilisé dans la plupart des secteurs de l'industrie aéronautique, agroalimentaire, automobile, bâtiment, bois, emballage, mécanique, papier, textile, pétrochimie, etc.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact