Manipulateur avec équilibreur pour la manipulation de moteurs électriques

Dalmec présente un manipulateur conçu pour la manipulation de moteurs électriques de dimensions et de poids variables.

  • Manipulateur avec équilibreur pour la manipulation de moteurs électriques
    Manipulateur avec équilibreur pour la manipulation de moteurs électriques

Dalmec présente un manipulateur conçu sur mesure pour la manipulation de moteurs électriques de dimensions et de poids variables. Comme l’ensemble des manipulateurs proposés par Dalmec, cette solution est conforme aux normes UNI EN et aux directives CE. Tous les critères de sécurité liés à la manutention manuelle de charges sont parfaitement respectés.

 

Outil de préhension à aimant

 

Véritable compensateur de poids, et ciblant le domaine de l’électromécanique, ce manipulateur industriel Dalmec type Partner Equo pneumatique, en exécution à colonne, est pourvu d’un outil de préhension à aimant adapté et conçu sur mesure pour opérer la prise, la manipulation et l’assemblage au final de moteurs électriques… en toute aisance et sans aucun effort !

Dans le cadre de manipulations de moteurs électriques, le manipulateur pneumatique Partner Equo à bras articulé est particulièrement adapté pour ce type de manipulation de charges, en absence d’effort, dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation.

 

Tous les mouvements dans l’espace sont libres

 

Avec ce manipulateur, véritable annulateur de poids, tous les mouvements dans l’espace sont libres et sont obtenus grâce à un effort minimal par l’action directe de l’opérateur sur l’outil de préhension ou sur la charge elle-même. Utilisant l’air comprimé comme seule énergie, ce manipulateur à bras articulés offre une grande maniabilité des mouvements pour les utilisateurs. Les efforts physiques et les risques de TMS sont complètement annihilés avec des conditions de travail totalement améliorées, apportant ainsi au final un gain de sécurité et de productivité remarquables pour les opérateurs.

Par ailleurs, ce manipulateur s’intègre parfaitement dans des environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact