Micromoteurs CC à couple élevé

en boîtier compact de 8 mm de diamètre

  • Micromoteurs CC à couple élevé
    Micromoteurs CC à couple élevé

Basés sur un enroulement de rotor sans fer et des aimants haute puissance en terre rare, les micromoteurs CC série 0816...SR de Faulhaber offrent la haute performance de 11 000 rpm/mNm dans un boîtier compact de 8 mm de diamètre. Ils fournissent un couple continu pouvant aller jusqu'à 0,7 mNm et un couple à l'arrêt de 1,2 mNm.

Avec un poids de seulement 4,5 g, ils sont bien adaptés aux applications où légèreté et couple élevé sont indispensables, ainsi qu'aux appareils à piles. Cette série existe avec une tension nominale comprise entre 3 V et 12 V. La version standard est dotée de paliers frittés haute résistance mais des roulements à billes sont proposés en option pour des charges radiales plus importantes. Ces moteurs peuvent être combinés à des réducteurs planétaires ou à étages de précision pour fournir jusqu'à 100 mNm de couple. Ils peuvent également recevoir un choix de codeurs optiques et magnétiques d'une résolution pouvant atteindre 256 impulsions par tour.

Une gamme complète d'entraînements propriétaires, allant du contrôleur de vitesse miniature SC 1801 ou SC 2804 à 2 et 4 quadrants au contrôleur de mouvement compact MC 3002 avec interface RS232 ou CAN, assure leur contrôle. Ces ensembles conviennent aux applications médicales, de la robotique, de l'instrumentation et de l'optique.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact